Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

A quoi sert le botox ?

Mathieu
Partager
img

La médecine esthétique gagne de plus en plus de terrain dans la société actuelle. Effectivement, le stress et le rythme de vie effréné ont vite raison de la peau éclatante et les rides apparaissent souvent dès 35-40 ans. Parmi les soins pour préserver sa jeunesse, du moins en apparence, figure le Botox. Découvrez l’utilisation du Botox dans ce sens.

L’injection de Botox en quelques lignes

L’injection de Botox est une méthode faisant partie de la médecine douce, depuis plus de 20 ans. Au début, elle était destinée au traitement des rides de la glabelle qui apparaissent  en lignes verticales entre les yeux. L’injection de ce produit à base de poison naturel consiste à paralyser les nerfs de contrôle des muscles de ces zones de plis, pour assouplir le front. 

A ce jour, elle contribue à la lutte contre le vieillissement en lissant toutes les rides du visage (pattes d’oie, rides du front, lèvres). Mieux encore, l’injection de Botox à Lille est devenue une pratique courante pour prendre soin de soi. 

Le botox pour le soin des vessies hyperactives

L’hyperactivité vésicale entraîne des envies fréquentes d’uriner, atteignant surtout les femmes de plus de 60 ans. L’injection de botox peut alors être utilisée pour soigner cette maladie, notamment quand elle est liée à des problèmes de vessie. Evidemment, les médecins peuvent prescrire d’autres médicaments en accompagnement. 

Le fait de recourir à cette médecine douce permet de réduire les fuites à plus de 50% au début du traitement. Mieux encore, cette méthode a permis à de nombreuses patientes de voir les symptômes de leur maladie disparaître au fur et à mesure du traitement. 

Le botox lutte contre la transpiration excessive

La transpiration abondante est une source de complexe certain. Certes, il y les anti-transpirants qui contribuent à la régulation de la sueur. Il y a également l’ionophorèse qui consiste en un traitement par courant électrique. Mais si ces traitements ne fonctionnent pas, les dermatologues encouragent souvent les patients de recourir aux injections de botox. Il s’agit d’une solution pour la régulation, voire même l’arrêt de la transpiration excessive. Cette méthode est applicable sur les zones les plus atteintes par la surproduction de sueur. 

Il est à noter que le résultat provient du fait que la toxine botulique agit de manière à bloquer la libération d’acétylcholine, une hormone de la transpiration. Le résultat de chaque traitement dure 4 à 6 mois. 

Le botox pour le soin des migraines

De nombreuses femmes souffrent de migraine, mais il a été constaté qu’après avoir subi les premières injections de Botox, certaines ont affirmé ne plus avoir ces problèmes. En l’occurrence, suite à ces constatations, des recherches ont été lancées, et il a été confirmé que l’injection de botox au niveau de la tête et du cou contribue à soulager les crises de migraines. 

Bref, depuis quelques années, l’injection de Botox devient la méthode la plus populaire de la médecine douce. Utilisée à la fois pour l’esthétique et le soin du corps, elle soigne diverses pathologies et maladies, entre autres, les spasmes, les migraines ou encore les torticolis à répétition. Seul un médecin peut prescrire cette solution aux patients.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *