Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

A quoi sert une application de saisie des heures ?

Mathieu
Partager
img

Un système de saisie des heures est indispensable pour le bon fonctionnement de votre société. Il existe différentes techniques de pointage, mais l’application mobile s’annonce prometteuse. La pointeuse portable assure la gestion du temps de travail réel de chaque employé, dans l’avantage de l’entreprise et des collaborateurs. Découvrez les services offerts par cette application.

Les avantages de l’application de saisie des heures

Les moyens de saisie des heures sont nombreux. Le choix dépend des caractéristiques de l’entreprise et de l’exigence du métier. Parmi toutes ces méthodes, il s’avère que l’application mobile est plus qu’intéressante.

L’application mobile est facile d’utilisation. Il suffit de suivre quelques étapes pour pouvoir accéder à son compte personnel afin de pointer l’heure de début et l’heure de la fin. Il ne requiert pas une formation particulière et ne demande pas beaucoup de temps au collaborateur. Sa manipulation est similaire aux autres applications mobiles que vous avez l’habitude d’utiliser.

L’application saisie des heures est pratique pour l’administration RH. Il n’y a pas de grandes installations à réaliser, surtout si les collaborateurs sont équipés d’un smartphone. Toutes les données sont synchronisées et centralisées en temps et en heure. Les données informatisées facilitent la recherche d’un employé précis. Toutes les heures de travail avec d’autres informations spécifiques sont disponibles.

Ce moyen de pointage est accessible, et pour l’entreprise, et pour l’employé. Si votre société est composée de cadre, vous avez l’assurance que tous les collaborateurs possèdent un smartphone compatible. Ainsi, ils ont leur matériel de pointage à proximité. Cet outil est très avantageux pour les missions loin du siège, ou pour le télétravail.

Dans le contexte sanitaire actuel, force est d’admettre qu’il est plus sûr d’avoir un accessoire de saisie des heures individuel. Cela prévient la propagation du virus à cause d’une utilisation successive du matériel de pointage collectif.

Suivi de l’assiduité

La productivité des collaborateurs figure parmi les piliers de la réussite d’une entreprise. Ainsi, ils doivent respecter les horaires de travail pour atteindre les objectifs à temps. L’application de saisie des heures permet de vérifier le respect du contrat et du règlement intérieur. C’est d’autant plus utile si vous payez vos employés selon des honoraires.

La vision des heures de travail sert à appréhender la performance de l’employé. Est-il efficace, trop juste, ou lent ? Même si une relation de confiance est capitale entre le collaborateur et l’employeur, une application de contrôle est toujours indispensable pour les missions sur terrain. L’application de saisie permet de géolocaliser le collaborateur. C’est également de cette manière que la RH peut vérifier la véracité d’un pointage.

Une pièce justificative pour le collaborateur

Certains systèmes de pointage ne permettent aucune visibilité pour les collaborateurs. Cela génère souvent des conflits en cas d’absence injustifiée ou d’heures supplémentaires non payées. L’application de saisie des heures confère à l’employé de connaitre tous ses pointages. Ainsi, il peut exiger ses droits avec une preuve irréfutable. Le collaborateur peut aussi éviter les oublis de saisie grâce à une notification bienveillante en guise de rappel.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *