Entrez votre recherche

video-img
Société

Quel défroisseur choisir ?

Partager
img

Il est nécessaire de prendre soin de ses textiles et ses habits afin de mettre sa personnalité en valeur à chaque sortie. Et pour vos simplifier la vie, vous pouvez miser sur l’appareil de repassage nommé défroisseur. Pour faire le bon choix, il est tout de même important de prendre en compte certains critères essentiels. 

Un défroisseur avec une puissance élevée

La puissance d’un défroisseur est différente selon le type d’appareil. En général, elle varie entre 100 et 2500 W. Plus sa puissance est élevée, plus sa capacité de lissage est importante. Ainsi, cette puissance élevée accélère la transformation de l’eau en vapeur. Bref, on choisit un défroisseur à partir de son utilisation et du nombre de tissus à lisser. S’il est utilisé très souvent, il faut alors choisir celui qui est doté d’une haute puissance. 

Equipé d’une grande capacité de réservoir

Pour choisir un modèle de défroisseur, il faut aussi prendre en compte sa capacité de réservoir. Sachez qu’elle est en général exprimée en millilitres, quoique celle de certains modèles est indiquée en minutes. En réalité, sa capacité permet de déterminer son autonomie. Une capacité importante assure alors un défroissage plus longtemps et plus long. Vous pouvez choisir  un défroisseur muni d’une capacité de réservoir de 0,02 à 2 litres sur le marché. 

Si vous avez une grande quantité de textiles à défroisser à chaque usage, il est préférable d’opter pour un modèle disposant d’un réservoir de plus d’un litre. Par contre, si le défroisseur n’est utilisé qu’occasionnellement, une capacité de 250 ml suffit.

Muni de plus d’options

Les fonctionnalités qui équipent les différents types de défroisseurs ne sont pas les mêmes. Pourtant, elles tiennent un rôle essentiel dans le choix d’un bon défroisseur. Une de ces fonctionnalités est le réservoir amovible. Cette option facilite le remplissage du réservoir sans passer au déplacement ni au débranchement du défroisseur. 

En outre, les roues constituent une fonctionnalité importante. Elles assurent le déplacement du compartiment surtout lorsque le défroisseur est très lourd. Il faut également prendre en compte l’extinction automatique qui prolonge la durée de vie de l’appareil. En fait, cette extinction automatique protège le défroisseur quand le réservoir est vide. 

De plus, les accessoires qui accompagnent le défroisseur ne sont pas à négliger. On y trouve souvent une brosse pour tissu, des cintres, des anti-brûlures et des gants. L’anticalcaire est la dernière option essentielle. Il prévient le détartrage du défroisseur et préserve son état d’origine. 

Le prix du défroisseur

Les défroisseurs sont divisés en plusieurs gammes de prix, mais il y en a pour tous les budgets. Ces prix permettent d’identifier la qualité de l’appareil avec ses fonctionnalités. Les défroisseurs qui coûtent entre 20 et 50 euros se dotent d’une puissance maximale de 1500 watts. Le temps de chauffage dure environ 30 secondes. Leur autonomie faible ne convient pas à une longue session de défroissage. Par ailleurs, leur taille est petite pour devenir un format voyage. 

Concernant les défroisseurs qui valent à partir de 60 euros, ils bénéficient d’un réservoir assez grand allant jusqu’à 250 ml. Leur puissance s’élève à plus de 1500 watts tandis que leur autonomie est de 60 minutes. Un défroisseur de plus de 100 euros est considéré comme un appareil de qualité supérieure. Avec une puissance de 1700 watts, il est destiné à un usage quotidien et un défroissage long. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *