Les annonceurs souhaitant booster leur chiffre d’affaires par le biais des réseaux sociaux se tournent de plus en plus vers des agences spécialisées en publicité Facebook Ads. Mais comment choisir une bonne agence Facebook Ads ? Quand procéder au choix d’une agence et quels sont les critères à prendre en compte ? Dans cet article, nous vous proposons un guide pour vous aider à trouver votre agence Facebook Ads et à créer votre campagne Facebook Ads pour générer des résultats sur le long terme. Nous verrons en détail comment trouver et sélectionner une agence spécialisée en publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook, comment vérifier si l’agence possède les compétences techniques et l’expérience suffisantes et quels sont les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez une agence Facebook Ads.
1er conseil : trouver une agence spécialisée en Facebook Ads
En tant qu’annonceur, vous avez besoin d’une agence spécialisée dans les réseaux sociaux et plus précisément en campagnes Facebook Ads, pour des raisons de simplicité, de professionnalisme et d’efficacité à court et long terme. La publicité sur Facebook et Instagram demande un savoir-faire en terme de stratégie mais aussi en matière de gestion des finances et de prise de décision. Seul(e) un professionnel expérimenté de l’agence peut assurer votre réussite et augmenter le retour sur investissement de votre campagne.
De plus, une agence spécialisée travaillera en étroite collaboration avec votre entreprise, ce qui est bien plus favorable par rapport à un prestataire extérieur ou une agence généraliste qui ne pourra pas vraiment comprendre en profondeur votre activité et vos objectifs. Pour adapter sans cesse l’offre à votre public cible et à vos contraintes budgétaires, il est important de trouver une agence qui connaît parfaitement votre marché.
2e conseil : définir ses objectifs
Une fois que la recherche de l’agence Facebook Ads carte postale est entamée, définir précisément vos objectifs pour votre campagne publicitaire est primordial. Elle se doit d’être écrite de manière mesurable et quantifiable, car seul le ROI (retour sur investissement) sera capitale à la fin de votre campagne.
Une agence de renom exige que vous soyez précis et qu’ils soient écrits de manière incontestable : souhaitez-vous des clients fidèles ? Des prospects qualifiés ? Une plus grande notoriété ? Quel est le budget disponible ? Quel(s) canal(s) seront mis en œuvre ? Il est très important d’être transparent et précis car une mauvaise compréhension de vos ambitions peut rendre inefficace la campagne publicitaire et en détériorer le ROI.
3e conseil : se méfier des tarifs bas
Le prix peut-être l’un des premiers critères de sélection d’une agence Facebook Ads mais il ne doit pas être le seul. Une bonne agence ne sera pas nécessairement celle qui vous offre le moins cher, mais celle qui est en mesure de vous fournir le service le plus approprié pour vos besoins. Par souci de rentabilité, il peut-être tentant de demander un tarif réduit mais cela peut poser problème sur la qualité et l’efficacité de votre campagne. Des prestataires à bas coût peuvent ne pas avoir les compétences pour percer le marché concurrentiel qu’est le secteur des publicités Facebook.
Il est donc indispensable de demander des exemples de leurs travaux passés et leur rendement. Si ceux-ci ne sont pas satisfaisant, optez pour une agence plus adéquate à votre budget et à vos enjeux.
4e conseil : examiner leurs références
Afin de vous donner une idée des réalisations de l’agence, n’hésitez pas à vérifier leurs références. Examinez leurs mentions sur leur site, leur page Facebook ou encore LinkedIn et lisez attentivement leurs commentaires clients, c’est le meilleur moyen pour vous faire une idée concrète sur leur travail et leur compétences.
Vous pouvez aussi leur poser des questions sur leurs spécialités, leurs Tarifs et leurs services. Il est indispensable de connaître tous les détails avant de faire un choix.
5e conseil : étudier les conditions de travail
Le bilan est aussi important que le travail de lorsqu’il est question de choisir une agence facebook ads. Demandez à votre agence quels sont leurs frais inhérents, combien de temps chaque semaine/mois ils fourniront leurs services et comment ils sont accessibles pour des mises à jour et des changements. Vérifiez la transparence et le professionnalisme dont ils font preuve avant votre prise de décision pour un travail à long terme.
Conclusion :
Engager une agence facebook ads pour passer des annonces publicitaires peut être un processus intimidant, notamment si c’est votre première fois. D’abord, vous devez vous renseigner sur l’agence actualise pour vous assurer qu’elle sera le partenaire commercial idéal. Prenez connaissance des détails et vérifiez leurs références. Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à questionner directement l’agence sur leurs tarifs, leurs conditions de travail et leurs garanties légales. Suivez tous ces conseils pour limiter l’incertitude et trouver une agence qui répondra à vos attentes.