Avantages du poêle mixte bois et granulés

Le poêle mixte bois et granulés est une solution de chauffage intéressante. Toutefois, le prix un peu élevé incite à la réticence. Néanmoins, il apporte un grand nombre d’avantages qui peut expliquer ce prix. Découvrez tous les avantages du poêle mixte bois et granulés.

Un type de poêle polyvalent

Le premier atout du poêle mixte bois et granulés, voir les poêles mixte bois et granulés poelediscount.com, est sa polyvalence. En effet, vous pouvez autant alimenter votre chauffage avec des bûches que des pellets. Et il n’y a pas de longue programmation à faire pour transiter entre les deux modes. Aussi, l’installation est simple, car il ne faut qu’un seul conduit d’évacuation pour les deux types de combustibles.

De ce fait, vous pouvez utiliser des bûches classiques, du bois compressé et des granulés de bois. En fonction des saisons et de vos besoins, vous pouvez donc jouir de l’économie des bûches, du confort et de la praticité des granulés. 

La performance énergétique du poêle mixte

Le poêle mixte bois et granulés présente un rendement satisfaisant entre 75 et 91 %. Il chauffe plus qu’un poêle à bois classique. Ainsi, c’est la meilleure solution pour se réchauffer lors de saisons fraîches, même durant les hivers les plus glaciaux. Et la température monte rapidement.

Ensuite, la puissance énergétique requise pour le poêle mixte bois et granulés se trouve entre 2,5 et 14 kWh. Il convient donc plus ou moins à tous les types de ménages. De plus, il existe des modèles qui adhèrent à un mode manuel. C’est une prévention en cas de coupure de courant.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Le poêle mixte bois et granulés est très pratique. L’alimentation de bûches se fait par la face latérale. Pour les granulés, vous devez remplir des cuves sur le haut de l’appareil. Le poêle envoie un signal lorsqu’il est à court de munitions. Par ailleurs, vous pouvez programmer une alimentation automatique des granulés. Certains appareils passent automatiquement en mode pellets quand il n’y a plus de bûches.

Ce type de poêle ne requiert pas beaucoup d’entretien. La combustion quasi-totale du bois assure la propreté de cet appareil. En effet, il ne reste que peu de cendre à évacuer. Il faut un à deux ramonages obligatoires par an pour respecter la réglementation. Aussi, n’oubliez pas le système de contrôle intelligent.

Le poêle mixte bois / granulés et son autonomie

Une poêle mixte bois et granulés possède plus d’autonomie qu’un poêle à bois classique. Les propriétés isolantes des matériaux limitent la déperdition de la chaleur. C’est-à-dire que le chauffage diffuse toujours de la chaleur des heures après l’extinction de l’appareil. Ce qui est très pratique en cas de coupure de courant.

C’est modèle de poêle économique

L’autonomie du poêle à bois confère une économie d’énergie et de combustible. Ce type d’appareil consomme 50 % de bois en moins. De plus, les bûches sont les combustibles les moins chers du marché. Ainsi, vous pouvez faire des économies en chauffage. Par ailleurs, vous pouvez également bénéficier d’une aide à la rénovation énergétique lors de l’acquisition de ce modèle. 

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttps://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici