Entrez votre recherche

video-img
Société

Benoit Delrue crée un espace de développement d’initiatives et de projets

Mathieu
Partager
img

Beaucoup d’initiatives et de projets seraient aujourd’hui reconnus et d’entreprises applaudies si la couverture médiatique et l’audience avaient été à la hauteur. C’est donc pour faire découvrir ces belles initiatives ayant bénéficié de peu ou pas de couverture médiatique, que Benoît Delrue a mis en place depuis maintenant le 10 septembre 2018, un média collaboratif sous la forme d’une plateforme web dénommée jimagine.org.

Jimagine.org, le média participatif avec une ligne éditoriale positive

Dès le lancement de son site Web, Benoît Delrue ne s’est fixé qu’un seul objectif :  exhiber aux yeux des gens, les belles initiatives qui peuvent impacter positivement le monde dans lequel nous vivons.  Et cela ne concerne pas que la France, puisque son action s’étend sur toute la planète. Cependant, pour en arriver à ce stade, le promoteur de ce site a dû parcourir un long chemin. 

En juillet 2010, l’idée lui est venue de regrouper les compétences et les talents dans divers domaines, autour d’une plate-forme web. Il a alors concrétisé cette idée en donnant naissance à une société à responsabilité limitée du nom de Penseoreso. Le rêve prenait forme avec l’adhésion d’un éventail de professionnels. 

Très tôt cependant, la plate-forme a basculé sous le statut d’association conformément à la loi 1901 à but non lucratif. Benoît Delrue ne s’est pas alors laissé abattre. Toujours avec la même motivation, il s’est inspiré de cette expérience pour lancer dès décembre 2016, une page Facebook. Bien lui en a pris, car aujourd’hui, cette page comptabilise plus de 1400 abonnés qui échangent régulièrement des messages de paix et de réconciliation, dans un monde envahi par la haine et le mépris. 

L’inscription est entièrement gratuite

Le chef d’orchestre du site aurait pu intituler le site Internet imagine.org comme sa page Facebook mais le nom de domaine étant déjà utilisé, il le nomme alors jimagine.org. Aujourd’hui, même s’il reste du chemin à parcourir pour atteindre l’objectif fixé, Benoit et son équipe peuvent se vanter de contribuer à leur manière, à révolutionner le monde. 

Sur son site Web, Benoit donne la possibilité aux particuliers, associations et professionnels partageant les mêmes idées, de devenir membre par l’intermédiaire d’un espace dédié, entièrement gratuit. Depuis le lancement, les inscriptions n’ont censé d’augmenter et jimagine.orgcompte aujourd’hui, plus de 200 membres actifs. Et pour créer plus d’interactions entre les membres, l’équipe ne cesse de développer de nouvelles idées et thématiques. 

Entre autres, jimagine.org n’est pas resté en marge de la nouvelle pandémie du Coronavirus qui a contribué à confiner le monde entier et qui sévit toujours. Pour ne pas s’ennuyer chez soi, des concerts d’artistes clés, soigneusement choisis, sont retransmis sur la page Facebook et l’émission « la parole est à vous » est diffusée en direct sur le site Internet.  Comme nous pouvons le constater, jimagine.org bénéficie régulièrement d’animations et jusqu’à présent, le promoteur n’a pas dérogé à ses intentions de départ. Jimagine.org est sur une ligne éditoriale hautement positive. Une plateforme qui mérite largement de se faire connaitre d’avantage et qui mérite voir son nombre d’adhérents doublé d’ici peu de temps.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *