Entrez votre recherche

video-img
Maison

Combien ça coute de déménager ?

Mathieu
Partager
img

Déterminer le prix d’un déménagement est souvent difficile. Et avec toutes les offres de devis déménagement qui inondent internet, on peut très vite s’y perdre. Pour mieux s’y retrouver, tenez compte de ces quelques informations.

Faire le choix de prendre un déménageur pro 

Après mûre réflexion, vous avez choisi de confier votre projet de déménagement à des professionnels. Quels sont les avantages que cette option peut vous offrir ? Ils peuvent être nombreux. Premièrement, on s’exempte des tâches difficiles comme louer un camion et demander un coup de main de la part de la famille ou des amis.

Ensuite, puisque les affaires sont prises en main par des personnes compétentes et qui en ont l’expérience, le stress diminue. Enfin, on a une meilleure garantie, car chaque démarche de transport et déménagement est effectué sous couverture d’une assurance.

Les paramètres qui font basculer la balance

Chaque déménagement est différent, car le point de départ et d’arrivée n’est jamais pareil. Le principal élément pris en compte est le volume de l’appartement ou de la maison. Le devis demenagement va augmenter en fonction de ce dernier. En effet, déménager un petit studio ne peut pas avoir le même coût que déménager une grande maison.

Entre deux maisons qui ont le même volume, celle qui est le plus encombré aura un prix plus élevé. Cela s’explique par l’augmentation de la main d’œuvre, du nombre de camions déployés et d’emballages.

Très important également, la distance. On sait que plus le nombre de kilomètres à parcourir sera considérable, plus la facture va gonfler. C’est compréhensible quand on prend en compte le prix de l’essence et les péages d’un camion. En outre, le nombre d’étages ainsi que l’absence d’un ascenseur ne va pas passer à la trappe. Déménager un rez-de-chaussée coute toujours moins cher qu’un appartement en étage.

La tranquillité a un prix

Quand on fait appel à des entreprises déménageurs, elles offrent souvent trois types de formules de déménagement. La formule la plus complète comprend la prise en charge de tout le boulot allant de l’emballage, démontages, manutention, transport, remontage, déballages aux branchements des appareils électriques. Le client est donc tranquille du début jusqu’à la fin.

En ce qui concerne la formule standard, le client s’occupe de déballer les objets tandis que le déménageur les transporte avec soin. Il est également compris le montage et démontage des meubles. Et finalement la formule économique transporte uniquement les meubles et objets quand le client lui s’occupe du reste.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *