Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Conseil pour chasser les points noirs

Mathieu
Partager
img

Les problèmes  dermatologiques entachent  souvent l’estime personnelle de la majorité de leurs victimes. Le pire d’entre tous, les points noirs, un ennemi qui apparait sur presque tous types de peau. On décide généralement de les cacher, mais il existe bien des moyens efficaces de les chasser.

Déterminer l’origine du problème

La peau est fragile, pourtant c’est une zone souvent sujette à de petits boutons divers. L’apparition de points noirs provient de la réaction mécanique de la peau nommée « acné ». Ces petits bulbes nous dérangent et parfois on a tendance à les frotter sans penser aux conséquences que cela pourrait engendrer.

Les causes sont variées cela peut être l’adolescence et les hormones qui s’activent durant cette période. Dans certains cas, elles peuvent être de nature génétique. Les points noirs peuvent aussi être dus au stress excessif. Pour pouvoir les combattre, il est alors important de déterminer les facteurs qui sont à l’origine de leur formation. 

Penser à des soins naturels contre les points noirs

Les remèdes miracles pour les points noirs n’existent pas. Pourtant, dans la mesure du possible, il est préférable de choisir des soins à base de produits naturels. Le citron par exemple vous permet de désinfecter et ôter les points noirs. Il aide également à retrouver une peau claire. Il doit être appliqué sur les zones concernées chaque soir jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Le blanc d’œuf et la tomate sont aussi des ingrédients très utilisés contre les points noirs. À utiliser comme masque sur le visage, ils peuvent aider à faire disparaitre efficacement les acnés. Vous pouvez profiter de l’efficacité de ces solutions à condition d’être patient.

La photothérapie contre les points noirs

Les victimes qui ne croient pas aux méthodes naturelles étaient auparavant obligées de se tourner vers le traitement antibiotique pour venir à bout de leur problème de points noirs. Aujourd’hui, elles disposent d’une alternative apparemment plus pratique et efficace qui est la photothérapie. 

Voisin de la luminothérapie, la photothérapie est une solution acné qui consiste en l’utilisation du rayon électromagnétique non ionisant pour lutter contre les imperfections cutanées. Une lumière bleue est envoyée sur les boutons et agit en tant qu’antibactérien. L’avantage de cette technique c’est qu’elle peut être pratiquée à domicile. En outre, elle est sans douleur et sans contre-indication. Par ailleurs, les séances ne durent même pas une heure. Le résultat est spectaculaire en seulement 1 ou 2 mois après le début de vos séances.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *