Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Quelles sont les conditions pour sauter à l’élastique ?

Mathieu
Partager
img

Le saut à l’élastique est une activité très enrichissante. Il permet de se libérer de tout ce qui vous entoure. L’expression « sauter dans le vide » prend ici tout son sens. Les adeptes des sensations fortes seront servis. Il existe même des variantes plus extrêmes de ces sauts. Mais pour pouvoir les pratiquer, il est important de remplir certaines conditions. 

Une condition physique exemplaire

Comme le saut à l’élastique est une activité assez rude, il est important que les personnes qui le pratiquent soient en bonne santé physique. Il est même interdit dans le cas où les pratiquants sont trop jeunes. Vous devez avoir atteint vos 14 ou 16 ans avant de pouvoir y accéder. Le règlement est d’autant plus strict s’il s’agit de saut à l’élastique avec touché d’eau.

Pour les personnes plus âgées, il faudra que les moniteurs aient la certitude que le cœur va bien. Et qu’il n’y a pas de risque de malaises.  Pour les personnes avec un handicap, il est possible de tenter l’expérience, mais il faudra trouver des centres avec de bons moniteurs.

Des conditions climatiques favorables

Pour la plupart des sauts, le climat ne constitue pas un motif d’empêchement à pratiquer. Il n’est pas proscrit de sauter même lorsqu’il pleut. Mais un beau temps est toujours l’idéal. Attention, s’il pleut beaucoup, il vaut mieux reporter le saut au risque de glisser. Cela est d’autant plus dangereux pour un saut avec touché d’eau. Le plus souvent, ce genre d’activité se fait en touchant un cours d’eau. En cas de pluie, il est possible que la pression de celui-ci augmente.

Il faudra aussi être vigilant et ne pas pratiquer de saut lorsqu’il neige. Toute activité comportant des risques comme ceux-ci est interdite lors de fortes intempéries. Vérifiez toujours la météo avant de vous lancer.

Des conditions de sécurité à vérifier

Avec le saut à l’élastique, il est important que la sécurité soit au top. Avant chaque saut, les responsables vont vous peser. Cette étape consiste à déterminer le matériel qui vous convient. Elle est primordiale pour prévenir les accidents. La résistance de l’élastique dépend de votre poids.Il faut aussi que le matériel de sécurité soit bien en place. Il faut que les responsables prévoient, entre autres, des solutions d’urgence ou cas où quelque chose de grave se produit. Il faut que l’élastique soit parfaitement ajusté. D’habitude, il entoure les chevilles et le buste. Mais cela peut changer par rapport aux autres variantes. Le plus important est qu’il soit soli

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *