Encore appelée CRM (Customer Relationship Management), la gestion de la relation client représente un ensemble d’outils et de techniques utilisés pour la fidélisation de la clientèle d’une entreprise. En effet, elle est indispensable dans tous les types d’entreprises. Dans les EHPADs également, le CRM peut afficher d’excellents atouts. Ainsi, un CRM peut notamment booster le taux d’occupation dans un Établissement d’Hébergement pour Personne Âgée Dépendante. Focus sur les astuces pour y arriver grâce au CRM Novaxium !
Une meilleure gestion des fiches contacts
Le taux d’occupation dans un EHPAD est un indicateur du bon fonctionnement de l’établissement. En effet, il permet de mesurer la proportion de remplissage du centre par rapport aux places totales disponibles. Un taux d’occupation élevé traduit généralement un bon fonctionnement de l’établissement et un accompagnement idéal pour les résidants. Tous les EHPAD ont donc intérêt à améliorer le taux d’occupation de l’établissement.
Le module CRM Novaxium est en mesure de participer à l’amélioration du taux d’occupation d’un centre médicalisé pour senior. Pour ce faire, il optimise la gestion des fiches contacts de l’établissement. En effet, les premiers contacts d’un EHPAD sont les futurs résidents et accessoirement leurs conjoints.
En outre, le second type de contact de l’établissement est l’entourage du résident. Enfin, les prescripteurs représentent le troisième type de contact de l’établissement. Ces derniers sont particulièrement importants, car ce sont souvent eux qui orientent les personnes dans le besoin vers les EHPADs. En général, ce sont des personnes morales ou physiques, des cliniques de soins, des médecins ou des assistants sociaux.
Pour améliorer la gestion de ces fiches contacts, le module CRM collecte et stocke de manière sécurisée l’intégralité des informations relatives à la personne à accueillir dans l’établissement. Cela permet de mieux organiser l’accueil des futurs résidents afin d’améliorer le taux d’occupation. De même, un suivi commercial est réalisé en temps réel avec l’automatisation des tâches. Tout cela permet une gestion efficace de l’établissement.
L’animation du réseau de prescripteurs
L’animation du réseau de prescripteurs est l’une des tâches du CRM. En effet, soigner son réseau de prescripteurs est un véritable levier pour augmenter le taux d’occupation de son établissement. Pour ce faire, le module CRM Novaxium offre plusieurs avantages.
D’abord, le CRM permet de piloter les campagnes publipostages dans le but d’animer le réseau des prescripteurs de l’établissement. Cette action optimise l’attraction des prescripteurs vers l’établissement et engendre une amplification du flux de trafic entrant.
De même, le CRM permet une excellente visibilité sur toutes les actions entreprises auprès des prescripteurs. Ainsi, les statistiques permettront de mettre en place différentes stratégies pour améliorer le taux d’occupation avec la meilleure efficacité.
Un allier pour améliorer l’e-réputation
Pour toutes les entreprises, l’e-réputation est un élément crucial. Un potentiel résident pourrait changer d’établissement parce qu’il aurait lu un mauvais avis sur ce dernier. Le module CRM Novaxium aide bien à surveiller et à améliorer l’e-réputation des établissements.
Plus précisément, il met une veille en place sur les réseaux sociaux afin d’être à l’écoute de ce qui se dit de l’établissement. Aussi, il suit l’évolution de la notation sur les sites d’avis en ligne.
Avec une bonne e-réputation, un EHPAD a de meilleures chances d’avoir de nombreux résidents, d’améliorer son taux d’occupation et par ricochet, de booster ses revenus.