Entrez votre recherche

video-img
Maison

Comment bien choisir son matelas ?

Partager
img

Un matelas adéquat est important pour garantir votre santé. Souhaitez-vous changer le vôtre ? Si oui, cet article est la solution qu’il vous faut. Découvrez ici les conseils à mettre en pratique afin de passer de bonnes nuits.

La morphologie et le soutien

Lorsque vous désirez acheter un matelas, le premier critère sur lequel vous devez être assez regardant est votre morphologie. En effet, vous devez vous assurer que votre matelas n’est ni trop souple, ni trop ferme afin de vous éviter les douleurs au niveau du dos en maintenant votre colonne vertébrale droite.

Ainsi, si vous souffrez de problèmes de dos, il vaut mieux opter pour un soutien ferme. Il faut cependant souligner que la fermeté d’un matelas dépend de votre corpulence. Si vous dormez à deux, tenez compte du poids et de la taille du couple. Vous trouverez des réductions chez emma matelas qui répondent à votre budget.

La taille du matelas

Cette étape est fonction de votre taille et de l’espace d’accueil du matelas. En outre, peu importe les dimensions de votre chambre, la taille standard d’un matelas une place est de 90×190 cm. Ainsi, si vous êtes une personne de grande taille, un matelas de 2 m de longueur est préférable. Par contre, les dimensions standards pour un matelas pour deux personnes sont 140×190 cm et 160×200 cm. De façon générale, il est possible de trouver un matelas selon votre taille. Vous pouvez aussi opter pour un matelas sur mesure.

La technologie du matelas

Plus qu’un indispensable, la suspension de votre matelas constitue son cœur même. C’est l’élément primordial qui permet le maintien de votre corps. Elle se décline en quatre technologies notamment, la mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme. Ces technologies sont de même qualité, le choix ici dépendra uniquement de vos préférences et du confort que vous recherchez. En résumé, vous choisirez le matelas qui vous offre le plus de confort.

Les critères de choix d’un bon matelas ne sont pas exhaustifs. Il est alors conseillé de prendre en compte vos besoins afin d’acquérir le matelas qui vous convient.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *