Comment choisir sa brosse démêlante ?

La brosse démêlante est le nouvel accessoire qui a le vent en poupe pour prendre soin de ses cheveux. Elle est très populaire grâce à sa polyvalence et aux nombreux avantages qu’elle promet à ses utilisateurs. Cependant, choisir devient difficile, car il y a trop de modèles disponibles sur le marché. Quels sont les critères à respecter au moment de l’achat d’une brosse démêlante ?

Choisir selon le type cheveux

Pour un meilleur coiffage au quotidien, il est indispensable de considérer le type de vos cheveux lors de l’achat de votre brosse démêlante. Les cheveux normaux sont plus accommodants, car ils acceptent tous les types de brosses. Si vous avez du volume, un modèle avec des picots en nylon est même recommandé. Pour les cheveux fins, vous avez besoin d’une brosse plus douce. Privilégiez les poils souples comme le sanglier ou le plastique flexible. Un modèle plat préserve encore plus la fragilité de votre chevelure.

Les cheveux frisés et ceux qui ont tendance à se perdre doivent se tourner vers les modèles qui favorisent la circulation sanguine en massant le cuir chevelu. Ils sont idéaux pour favoriser la repousse de vos cheveux. Une brosse démêlante large vous fait gagner du temps lors du brossage si vous avez des cheveux épais, longs ou mi-longs. 

Choisir sa brosse démêlante selon la matière

En général, une brosse à cheveux démêlante est fabriquée avec du bois, du plastique, de la résine, du nylon et des soies de sanglier. Certains fabricants optent pour des matériaux différents pour la manche et les poils, tandis que d’autres utilisent une seule matière. Les manches peuvent être en bois ou en plastique selon le design de la marque. Ce sont surtout les poils les plus importants. Ils entrent directement en contact avec votre cheveu.

La brosse démêlante avec des poils de sangliers est la plus naturelle. Elle assure une meilleure répartition du sébum sur votre cuir chevelu. Les modèles avec des poils en plastique souple et en bois gagnent également du terrain. Ils prennent soin de vos cheveux sans les abîmer. En revanche, les brosses avec des picots en métal, même si elles sont dans la catégorie haut de gamme, sont à prohiber. Elles abîment rapidement vos cheveux. 

Choisir sa brosse démêlante selon son ergonomie

C’est un accessoire que vous aurez à utiliser au quotidien. Il doit alors vous offrir une meilleure ergonomie. La brosse idéale est celle que vous pouvez manipuler avec dextérité sans fatiguer votre main. Son manche doit être design tout en étant bien en place au creux de votre main. Cela vous permet de bien contrôler la pression à exercer au moment du brossage.

Les manches antidérapants sont plus faciles à utiliser. La brosse ne glisse pas facilement de votre main même si celle-ci est imbibée de produit. Un manche rond est un bon choix si vous souhaitez tourner aisément votre brosse démêlante. Sa taille ne dépend pas uniquement du type de vos cheveux, mais aussi de la taille de votre main. Il est difficile d’utiliser une brosse qui ne tient pas bien sur votre main. 

Newsletter

Sur le même thème

La révolution des gels douche et shampoings rechargeables

Dans une époque où la protection de l'environnement est devenue...

Comment choisir son bracelet en pierres naturelles ?

Les bracelets en pierres naturelles sont devenus des accessoires...

Les secrets de fabrication des parfums de luxe

La création d'un parfum de luxe est un art...

Les tendances actuelles dans la bijouterie artisanale

Bienvenue dans le monde fascinant de la bijouterie artisanale,...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici