Entrez votre recherche

video-img
Maison

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Mathieu
Partager
img

En ce moment, il existe toute une panoplie de modèles de vidéosurveillances et d’appareils de protection qu’il devient difficile de s’y retrouver. C’est dans cet intérêt que cet article a été dédié afin d’aider toute personne à bien choisir son matériel pour assurer sa sécurité à la maison.

Si vous voulez plus d’information concernant les caméras de surveillance, vous pouvez faire un tour sur ce comparatif.

Les critères à prendre en compte !

Il faut savoir qu’en ce monde, tout peut arriver. Il est pratiquement impossible d’obtenir une garantie à 100 % sur une chose, surtout quand il s’agit du confort et de la sureté de sa résidence. Toutefois, il est possible de prendre certaines mesures afin d’éviter au maximum les risques et les dangers en tout genre. En matière de caméra de surveillance, quelques critères méritent d’être sérieusement considérés dans cette perspective.

  • Le budget : avant d’acheter un équipement, quel qu’il soit, il faut d’abord jeter un coup sur son portefeuille pour ne pas se ruiner. Il faut définir en premier lieu quelle somme vous seriez prêt à débourser dans ce projet.
  • La technologie : en ce moment, il existe différents modèles très modernes qui peuvent assurer la sécurité d’une résidence sans problème. Les appareils à haute résolution sont conseillés pour plus de fiabilité. Les caméras de protection IP, HDCVI, HDTVI et AHD sont les plus utilisés pour cela.
  • La vision : ce critère est essentiel pour une vidéosurveillance. En effet, les capacités de zoom et d’angle de couverture sont très importantes, tout comme l’option d’un dispositif infrarouge pour la vision nocturne. Bien entendu, cela dépend uniquement de vos besoins.
  • L’esthétique : même si ce facteur est quelques fois oublié, il faut néanmoins prendre en compte l’aspect design de votre équipement. Pour se marier avec le style de votre maison (intérieur ou extérieur), quel genre de matériel sera plus adapté ? Une caméra « tube », « dôme », cachée ou PTZ motorisée ?
  • Le contrôle à distance : bien que cette option soit facultative, ce critère peut avoir plusieurs avantages si vous êtes en vacances, en voyage ou hors de la maison. Cet élément vous permettra de garder un œil dans votre propriété à tout moment.

Autres critères !

À part le choix de l’appareil en lui-même, quelques points sont aussi à considérer pour cela.

  • Le câblage : pour l’enregistrement, deux options se présentent. La première utilise des fils Ethernet et la seconde, le recours au Wifi.
  • Le stockage : une caméra de surveillance peut sauvegarder ses flux vidéo par un dispositif de contrôle ou par un serveur local. Cela peut également se faire sur le Cloud en employant l’internet.
  • L’alimentation : il faut savoir que cet équipement a besoin d’électricité pour fonctionner. Certains matériels disposent d’une batterie rechargeable et d’autres sont directement branchés à une source de courant.
  • La qualité d’image et audio : différentes résolutions sont disponibles à présent pour enregistrer le flux vidéo. Le 4 K Ultra HD et le Dolby sont les meilleurs dans cette voie. Toutefois, il faut savoir que ces derniers sont performants, plus ils peuvent prendre beaucoup plus de place dans le stockage.
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *