Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Tout ce que vous devez savoir pour acheter sur Aliexpress !

Mathieu
Partager
img

Si vous ne le connaissez pas mais que vous aimez le shopping en ligne, cet article pourrait être la ruine ultime de vos finances.

Si vous le connaissez déjà, poursuivez votre lecture, vous y trouverez quelques conseils bien utiles !

J’ai découvert aliexpress un peu tard (malheureusement ou heureusement, cela dépend du point de vue).

En ce moment, j’en suis déjà à ma troisième commande et deux autres sont en attente de livraison, je me sens donc déjà assez expérimenté pour vous en parler.

Qu’est-ce qu’AliExpress ?

AliExpress est une plateforme de commerce électronique, également disponible sur mobile (mais contrairement à Wish, je préfère de loin la version de bureau), où vous pouvez acheter pratiquement tout. Sauf de la nourriture, bien sûr.

Je l’adore déjà et, contrairement à ce que vous pensez, vous pouvez trouver non seulement des gadgets mais aussi des choses très cool et de qualité qui peuvent facilement résister à la comparaison avec des produits de marque qui coûtent même dix fois plus cher.

Pour les premières commandes, évidemment, je n’ai pas été très dur dans le sens où je n’ai acheté que des choses peu coûteuses pour éviter de tricher à cause de mon inexpérience.

Lorsque vous commencez à visiter le site, c’est comme si vous étiez aspiré dans la tanière du lapin. Vous passerez des heures à vous émerveiller devant les offres, les réductions et les jolis produits.

Ce que vous pouvez acheter sur Aliexpress

Il y a vraiment des milliers d’articles présents : des smartphones à toutes les technologies en général, y compris les composants informatiques, des vêtements aux chaussures, des bijoux aux articles de sport, des montres aux meubles, de la décoration intérieure aux textiles et aux outils de bricolage. Mais il y a beaucoup plus.

Comment éviter les escroqueries sur AliExpress ?

L’astuce est une et une seule : attention aux vendeurs.

Lorsque vous cliquez sur le produit que vous souhaitez acheter, vous verrez sur la gauche de l’écran le nom du magasin, quelques diamants bleus et un chiffre en pourcentage avec en plus, si le détaillant est parmi les meilleurs, une ou plusieurs rosettes. En plaçant le curseur sur les diamants ou le pourcentage, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le vendeur, notamment les avis laissés par les utilisateurs qui ont acheté avant vous.

Les magasins qui ont plus de 85 % de réactions positives méritent certainement d’être pris en considération, et plus on se rapproche de 100 %, mieux c’est. Un autre facteur important est l’âge d’existence de la boutique en ligne ; les vendeurs qui ont beaucoup de réactions négatives sont automatiquement fermés.

Comment acheter sur Aliexpress et quel est le délai d’expédition ?

Les délais de livraison varient de quelques jours à quelques mois pour les envois gratuits par courrier chinois. Aliexpress vous permet de suivre les envois de deux manières : soit par le suivi interne du site, soit par le numéro de suivi émis (pas toujours) par les vendeurs.

Ne vous inquiétez pas avant qu’au moins 35 jours se soient écoulés, car c’est le délai clairement affiché au moment de l’achat.

Sur l’application mobile, vous avez aussi la possibilité dans le menu de rentrer un code d’invitation AliExpress, n’hésitez pas à en chercher uns sur le web, il vous permettra de gagner vos premiers coupons de réductions !

AliExpress accepte également tous les principaux modes de paiement et donc les cartes de crédit (y compris virement bancaire, transferts en ligne et cartes prépayées).

Achats sur AliExpress.com et la douane

Les douanes évaluent avant tout la dépense nette effectuée pour l’achat et si elle est supérieure à 22 euros, ou si le colis est assez volumineux, il sera facile pour les douaniers d’effectuer des contrôles.

Pour les achats inférieurs à ce montant, vous n’aurez ni problème ni surprise.

Pour chaque colis pour lequel vous avez dépensé plus de 22 euros, vous devrez également payer des droits de douane et un ajustement de la TVA. En moyenne (mais il y a des variations selon les marchandises), vous devrez payer environ 30 % de plus et ce chiffre est très important car il finit par affecter le coût final.

C’est pourquoi il vaut mieux, par exemple, faire deux envois séparés de 15 euros qu’un seul de 30. Considérez le fait que même si vous passez une commande de 10 produits, à moins qu’ils ne proviennent tous du même vendeur, vous aurez autant de colis et cela signifie, bien sûr, moins de possibilités de contrôle car les colis seront moins encombrants et le coût de chaque commande sera moins élevé.

Conclusion : J’espère que ces quelques astuces pour démarrer sur aliexpress vous seront utiles 🙂
Et vous expérience, astuces avez-vous eu avec Aliexpress ? N’hésitez pas à le poster en commentaire !

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *