Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Comment choisir ses jumelles nocturne ?

Partager
img

Les jumelles vision nocturne vous permettent de voir clairement et très loin, même dans l’obscurité. Il s’agit d’un outil très utile lorsque vous devez sortir la nuit et faire une randonnée de plusieurs jours. Si vous voulez profiter pleinement de ses fonctionnalités, vous devrez lors de son achat bien choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Pour ce faire, vous devez prendre en compte quelques critères. 

Choix de jumelles vision nocturne en fonction du poids et de la taille

En général, les jumelles vision nocturne sont un accessoire portatif. Cela veut dire que vous devez les transporter durant leur utilisation. Si vous utilisez un modèle trop lourd, vous aurez des problèmes lorsque vous devez parcourir des chemins étroits ou que vous avez besoin de votre main dominante. En plus, les jumelles trop encombrantes sont très difficiles à manipuler et à transporter. Les modèles plus légers et plus petits peuvent se glisser sans problème dans votre sac ou même dans votre poche. 

En fonction de réglage

L’option de grossissement ou de réglage vous aide à mieux contrôler la qualité de l’image que vos jumelles vision nocturne vous offrent. Elle vous permet de zoomer selon votre convenance. Avec les modèles qui disposent d’une molette de réglage, vous pourrez agrandir l’image jusqu’à 10 fois. Pour ce critère, vous devez être attentif puisqu’il existe des jumelles qui ne possèdent pas cette fonction. Celles-ci proposent des images fixes. À la différence des autres modèles, elles offrent une meilleure qualité d’image. 

Le choix de jumelles vision nocturne en fonction sa performance

De nos jours, il existe 4 grandes générations de jumelles vision nocturne. Chaque catégorie se démarque les unes aux autres grâce à la technologie dont elle dispose. Cela indique leur performance et leur utilisation. Si vous avez besoin de ces instruments pour les safaris ou les randonnées nocturnes, vous devez donc choisir les modèles appartenant à la première génération. Les jumelles de deuxième génération sont par contre destinées pour un usage de surveillance ou de sécurité. Les modèles de la troisième et quatrième génération possèdent une grande performance par rapport aux autres. Ces instruments sont capables d’illuminer l’obscurité. 

En fonction des options embarquées

Pour rendre les jumelles vision nocturne plus fonctionnelles, les fabricants d’aujourd’hui ont intégré dans ces instruments diverses options. De ce fait, certains modèles possèdent de petits trous destinés à l’installation sur trépied. Il existe également des jumelles avec une fonction pliable. Cela facilite grandement leur transport. Pour terminer, vous pourrez trouver sur le marché des modèles équipés de carte micro SD. Grâce à cette option, vous pouvez désormais enregistrer les images ou les vidéos visibles avec les jumelles. 

En fonction de son étanchéité

L’étanchéité et la robustesse de la coque constituent un critère de choix non négligeable lors de l’achat des jumelles vision nocturne. L’idéal est d’adopter les modèles conçus avec des matériaux imperméables et compacts. Vous pouvez également miser sur les versions avec un antichoc. Cette dernière va protéger l’instrument en cas de chute sur des surfaces dures. En ce qui concerne l’étanchéité, vous pouvez choisir entre l’indice IPX8 et IPX4. La première signifie que les jumelles sont étanches jusqu’à 91 cm en dessous de l’eau. La seconde signifie que l’instrument peut supporter les intempéries. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *