Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Sac à dos pour femme : les critères de choix

Partager
img

En termes de mode en général, et d’accessoires en particulier, les femmes ont l’avantage de pouvoir choisir plusieurs éléments leur conférant plus de style. Ainsi, au quotidien, elles ont le choix de porter divers sacs, sous divers formats, et différentes tailles. Dans ce contexte, au lieu de porter le classique sac à main, elles peuvent se permettre d’adopter un sac à dos. À ce titre, découvrez les critères de choix pour un sac à dos femme

Le poids du sac à dos femme

Le premier critère de choix d’un sac à dos femme est sans aucun doute la légèreté de l’accessoire. Effectivement, le poids à vide de ce sac doit être particulièrement léger de manière à ce que son poids final ne dépasse pas les 10% du vôtre une fois chargé, notamment s’il s’agit d’un sac à porter au quotidien. 

Quant au sac à dos de randonnée, il peut être plus lourd, étant donné qu’il est équipé. Mais dans ce cas, il doit être muni de systèmes d’optimisation de rapport poids et volume. Ainsi, la matière compte énormément, et il vaut mieux privilégier le nylon, le polyester ou le coton pour avoir un sac léger. Le cuir peut être une matière durable, mais il est plus lourd. 

Le confort de port

Concernant le choix d’un sac à dos femme, il est important de considérer le confort de portage. Effectivement, un système de portage non adapté pour un sac lourd peut générer des problèmes physiques. 

Il est alors important de s’assurer que les bretelles du sac à dos sont ergonomiques et ajustables à votre morphologie pour conférer confort durant les déplacements. Outre cela, l’arrière du sac doit être équipé d’une mousse de protection, et ce, serait encore mieux avec des renforts alvéolés ou en nids d’abeilles. 

D’un autre côté, une bonne aération doit subsister entre le dos et le sac pour éviter qu’en période de fortes chaleurs, le sac ne vous fasse transpirer. Au même titre, la présence d’une sangle pectorale contribue à soulager les épaules, afin que le poids repose en grande partie sur les hanches. Cet aspect permet de maintenir les bretelles en place, tout en évitant les maux de dos. 

Enfin, la poignée de portage peut être un élément utile contribuant au confort. De préférence, elle serait mieux matelassée. 

La fonctionnalité du sac à dos femme

La fonctionnalité d’un sac à dos femme est aussi primordiale. Dans la mesure du possible, il convient de choisir un sac à plusieurs compartiments, de manière à pouvoir mieux ranger. Ainsi, les documents et les snacks seront totalement séparés. Il est préférable de choisir un modèle avec des poches multiples ou mieux encore, des poches spécifiques. Cela inclut, entre autres, des poches latérales et frontales, ainsi que des poches média pour mettre l’ordinateur et l’iPad. La disponibilité de compartiments de rangement est un critère important dans la mesure où ce type de sac offre un rangement optimisé, tout en étant léger.

Autrement, la présence d’une doublure intérieure est aussi déterminante. Cela permet de protéger efficacement le contenu de l’humidité ou de la pluie. Sinon, au niveau des fermetures, la qualité des glissières doit être vérifiée pour garantir la durabilité de l’accessoire. 

Bien évidemment, outre ces critères pratiques, le choix du sac à dos femme doit tenir compte du goût et du style de la femme. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *