Entrez votre recherche

video-img
Société

Comment choisir votre musique de mariage ?

Mathieu
Partager
img

La musique est l’un des éléments les plus importants lors de votre soirée de mariage. Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais sa présence est vitale pour assurer la bonne ambiance et surtout pour que l’émotion soit bien au rendez-vous. Si vous avez fait appel à un DJ mariage Bretagne, celui-ci pourra vous donner quelques pistes pour le choix du style musical. Toutefois, il serait plus judicieux d’avoir une idée bien précise de ce que vous voulez (et pourquoi pas, ce que vous ne voulez pas).

Choisissez selon votre personnalité

Vous ne devez surtout pas oublier que ce jour est le vôtre. Tous les regards se tourneront vers vous et votre futur mari (ou votre future femme). Il est donc tout à fait normal que le jour J vous ressemble point par point. Et la musique qui passera durant votre soirée de mariage fait partie des points à prendre en compte. Le secret : trouver le style qui convient à vos goûts, mais également à ceux de vos convives. Vos invités doivent se sentir à l’aise et vous retrouver dans les chansons passées durant les moments clés.

Définissez la musique en fonction du type de cérémonie

Il va sans dire que le type de musique durant une cérémonie classique ne sera pas le même que lors d’une cérémonie plus contemporaine. Pour trouver la playlist idéale, vous devez également penser au type de cérémonie que vous souhaitez. Pour une célébration religieuse, le DJ mariage Bretagne aura pour habitude de passer des chansons adaptées à un environnement « spirituel ». Pour une célébration civile, le choix de la musique est beaucoup plus vaste. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le thème de votre mariage et la musique que vous passerez soient complémentaires et à votre image.

 Identifiez les moments clés

Si vous avez fait confiance à un DJ mariage Bretagne professionnel c’est parce que vous souhaitez être certain que le résultat sera probant et que l’ambiance soit bien au rendez-vous. Et pour cause, l’expert saura choisir efficacement toutes les chansons qu’il passera durant le grand jour. Néanmoins, le choix de la musique lors des moments clés vous appartient. Lors de votre entrée dans la salle, durant la cérémonie du gâteau ou encore pendant la première danse, assurez-vous de donner les bonnes directives à votre DJ.

Choisissez des chansons qui ont une histoire pour vous

Si vous voulez que l’émotion soit bien au rendez-vous pendant votre mariage, vous pouvez compter sur le DJ mariage Bretagne. Et l’un des moyens les plus efficaces pour cela est de passer des chansons qui ont une histoire pour les mariés : la chanson sur laquelle vous avez dansé pour la première fois, la chanson que votre moitié vous a dédié lors de votre premier anniversaire, la chanson qui raconte le mieux votre histoire, etc.

Mettez en place une programmation musicale

La musique passée lors de votre mariage doit également correspondre à un programme précis. L’objectif est de passer les bonnes chansons, au bon moment. Heureusement, vous pouvez compter sur l’aide de votre DJ mariage Bretagne pour mettre en place une programmation musicale réussie.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *