Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Comment concocter un bon mojito ?

Mathieu
Partager
img

Envie de concocter un bon mojito ? Vous devez d’abord savoir les différents ingrédients à utiliser. Il faut également maitriser les étapes de préparation à suivre. En outre, sachez qu’il existe plusieurs types de mojito. Vous en trouverez au moins 3 qui sont proposés sur le marché. Il y a par exemple le mojito sans alcool, le mojito allégé et le mojito traditionnel. Voici quelques recettes pour vous aider.

Un bon mojito traditionnel : comment faire ?

Si vous aimez concocter un mojito, commencez par la version classique. Celle-ci est connue pour sa fraîcheur. C’est également un cocktail festif issu du mélange de feuilles de menthe, citron vert, d’eau pétillante et surplombée de glace pilée, et de rhum. Pour vous aider à réaliser une meilleure préparation, partez d’une recette simple.

Vous allez d’abord couper ½ citron vert en morceaux. Disposez-le par la suite au fond d’un verre assez grand pour contenir le mélange à réaliser. Ajoutez-y du sucre, de l’eau gazeuse et des branches de menthe. Tous ces éléments étant pilés, versez-y du rhume et des glaçons, le tout à bien incorporer pour obtenir un mélange de bonne qualité. Terminez la préparation en décorant votre mojito avec des feuilles de menthe ou autres objets colorés et festifs. Vous pouvez aussi utiliser une rondelle de citron. Cette recette du mojito classique fera l’affaire si vous voulez surprendre vos convives sans trop de casse-tête.

Un bon mojito allégé : les astuces de préparation

Réveillez-vous et n’acceptez pas de vous priver d’un meilleur cocktail tendance sans pour autant prendre trop de calories. Pour vous aider à réaliser un bon mojito, disposez d’une rondelle de concombre, d’un peu de limonade light pouvant remplacer le sucre, et du citron vert. Vous avez également besoin de basilic, d’un zeste de citron, de rhum et de la menthe.

Pour préparer un mojito allégé, prenez un verre, ajoutez-y des glaçons, des morceaux de concombre et de citron vert. Vous allez par la suite piler tous ces ingrédients et les mélanger avec des feuilles de basilic et de menthe. Versez-y enfin un peu de limonade pour ne pas trop utiliser du sucre. De cette manière, vous obtiendrez facilement un mojito allégé de bonne qualité.

Un bon mojito sans alcool : les étapes de préparation à suivre

Envie de connaitre la recette du mojito sans alcool ? Sachez que ce genre de cocktail présente un confort de consommation. Vous pouvez par exemple le boire jusque dans la nuit, et ce, sans aucun risque pour la santé. L’alcool est pourtant dangereux pour l’organisme, ce qui fait qu’un mojito privé de ce produit présente divers avantages pour le bien-être en général.

Si vous voulez essayer de le préparer, vous devez d’abord disposer de citron vert, du jus de pomme, d’eau pétillante, du sucre de canne et de feuilles de menthe. Déposez les morceaux de votre citron vert avant de les piler. Recommencez cette étape après y avoir ajouté des feuilles de menthe. Versez-y ensuite de la glace pilée, du jus de pomme, du sucre de canne et de l’eau gazeuse. Terminez la préparation en bien mélangeant tous ces ingrédients. Votre mojito allégé est enfin prêt.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *