Entrez votre recherche

video-img
Immobilier

Comment investir dans l’immobilier locatif neuf ?

Partager
img

Vous souhaitez investir votre argent ? A ce jour, le secteur immobilier est une valeur sûre et sans aucun doute le plus rentable sur le long terme. En effet, la possession ou l’achat immobilier peut être financièrement gratifiant surtout s’ils sont destinés à la location. Les immeubles, villas et appartements neufs à louer peuvent générer d’immenses revenus. Cependant, l’investissement locatif peut présenter d’énormes risques si vous n’adoptez pas la bonne stratégie. Comment investir dans l’immobilier locatif neuf ? Je vous fais découvrir mes conseils. 

Faire des études de marché

Le marché immobilier est une véritable jungle et vous pouvez facilement vous y perdre. Un investissement immobilier requiert avant tout une étude de marché. Faites une estimation sur le prix immobilier. Identifiez les risques et les bénéfices. Pour cela, je vous conseille de solliciter les services d’un spécialiste de l’immobilier.

Bien sélectionner un secteur géographique

Une fois que vous avez établi votre plan d’action, sélectionnez ensuite un emplacement stratégique. Optez pour une ville à forte croissance économique pour garantir l’occupation de votre bien immobilier. Les professionnels de l’immobilier affirment que le secteur géographique fait partie des critères de recherche les plus importants dans un projet immobilier.

Acheter des biens immobiliers

Consultez les annonces immobilières dans le secteur géographique que vous avez choisi. Epluchez les offres immobilières pour identifier les maisons-neuves. Je vous conseille fortement de faire appel à une agence immobilière avant d’acheter un immobilier neuf. En effet, un expert immobilier vous permettra de trouver un logement neuf ou ancien selon vos critères.

Diversifier vos investissements

Une diversification des investissements vous permettra d’éviter certains problèmes comme les loyers impayés, les dégradations du logement, la vacance locative, etc. Minimisez les risques en répartissant vos investissements. Souvenez-vous que la plus-value se base sur le prix d’achat, mais en aucun cas sur le prix de revente.

Tirer profit de la défiscalisation immobilière

Si vous voulez assurer votre retour sur investissement, tirez profit de la défiscalisation immobilière. À titre de rappel, la défiscalisation immo permet une réduction d’impôt pour les investisseurs immobiliers. Et avec la loi Pinel, vous pouvez déduire une partie de votre taxe foncière même si les loyers de vos logements neufs sont plafonnés. 

Choisir avec précaution ses locataires et promoteurs immobiliers

Pour Investir dans l’immobilier locatif, il ne faut pas s’arrête pas au projet d’achat d’un logement. En effet, vous devez penser à la mise en location. Soyez sélectif en réclamant des dossiers fiables. Autrement dit, des locataires crédibles. Sélectionnez les profils qui vous inspirent confiance. Pour le promoteur immobilier, assurez-vous qu’il respecte les normes et les taux de mixité des résidences. 

Affiner votre gestion locative

Pour rentabiliser votre investissement, vous devez optimiser votre gestion locative. Pour cela, vous aurez besoin des compétences des notaires, d’un syndic ou d’un agent immobilier. Vous ne pourrez pas assurer seul la gestion de votre patrimoine immobilier. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une main experte.

Souscrire une Garantie Locative

Pour garantir un retour sur investissement de votre appartement neuf, je vous conseille de souscrire une assurance comme la Garantie Locative. Elle vous permettra d’être couvert en cas de loyer impayé ou en cas de dégradation de votre patrimoine. Pour cela, il existe de nombreuses compagnies d’assurance qui proposent cette police. Faites le bon choix.

Si vous souhaitez réaliser une étude patrimoniale ou obtenir plus de renseignement sur la gestion de patrimoine, rendez-vous sur le site https://www.investissementfaq.fr/.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *