Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Comment s’expatrier en Thaïlande ?

Mathieu
Partager
img

Ne tombez guère dans les clichés peu ragoutants concernant ce merveilleux pays, car il est surtout réputé d’être de ceux où il est facile à vivre pour un occidental. Comment s’expatrier en Thaïlande sous les tropiques au pays du sourire ? N’ayez crainte si l’endroit vous attire, car il est pratiquement simple d’y accéder, surtout, si vous souhaitez y aller un certain temps, et même pour y vivre carrément. 

La Thaïlande pour les avides d’aventure

Il n’y a pas que de la boxe thaï en Thaïlande et y vivre est, parait-il bien plus facile que ce que l’on dit. Comment s’expatrier dans ce pays de la joie ? Cela vous demandera juste d’avoir un visa que vous demanderez à l’ambassade. La vie y est bien plus facile et avec votre salaire français, vous passerez pour un nabab à coup sûr. L’aventure y est assurée, et cela, sans crainte, car la sécurité y est bien plus calme qu’ailleurs dans le monde. 

Vous y trouverez des endroits à couper le souffle et surtout aussi des plats qui pourront vous enchanter. Toutefois, il y en a tellement que certains pourront aussi vous étonner. Un peu comme la plupart des pays de cette partie d’Asie, bien de petites bestioles entrent dans leur gastronomie, et il ne s’agit pas de mouches qui sont tombées dans la soupe, mais plutôt des spécialités de divers insectes. Y goutter serait un défi, mais rien ne vous y obligera n’ayez crainte.

Les visas thaïlandais conseillés

Comment s’expatrier en Thaïlande ? Pour avoir un visa longue durée, le plus facile est d’avoir un travail dans ce pays. Le mieux est de trouver dans les sociétés qui ont des filiales là-bas, ou les ONG et associations qui y ont des antennes ou des postes, puisque chercher du travail sur place n’est pas trop facile. Il arrive bien souvent que les offres d’emploi sur place soient strictement conditionnées pour les citoyens thaïlandais uniquement, voire exclusivement pour certaines personnes d’une confession précise, ce qui est bien légal dans cette localité. 

Il existe aussi des visas disponibles pour les personnes qui sont mariées avec des citoyens thaï, que ce soit homme ou femme. Avec ces choix, il y a aussi ceux qui sont de courte durée, comme le visa tourisme qui en principe ne dure que de trois mois. Toutefois, il vous sera possible de le rallonger à l’ambassade en faisant une demande. 

Le choix du visa étudiant pour son expatriation en Thaïlande

Après cela, il y a aussi le visa étudiant qui vous permettra d’y étudier le thaï, ou même l’anglais. Ce type de visa a une durée minimale de six mois, mais vous obligera à être bien assidu. D’ailleurs, il vous faudra même être en contact avec les fonctionnaires du pays au moins une fois par mois. Voilà les plus faciles des chemins, si vous voulez savoir comment s’expatrier en Thaïlande

La facilité de la vie des expatriés en Thaïlande est certainement due à ce qu’ils représentent pour ce pays. En effet, c’est encore une des plus grandes sources de devise pour cette localité. La langue n’est pas ce qu’il y a de plus facile, mais bon nombre de gens y parlent l’anglais, si vous souhaitez communiquer aisément.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *