Conseils pour réussir son déménagement d’entreprise

Un déménagement nécessite toujours beaucoup d’implication. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous avez souvent à faire face à des difficultés. Aussi, pour réussir un déménagement d’entreprise dans le 93, il faut s’y mettre environ six mois à l’avance. L’entreprise de déménagement abens vous explique comment vous devez vous y prendre pour réussir votre projet.

Ce que vous devez faire 6 mois avant votre déménagement

Pour que votre déménagement d’entreprise se déroule dans les meilleures conditions, vous devez établir un planning de tout ce que vous devez faire, à commencer par un audit des locaux où vous allez vous installer prochainement. Si ce local correspond à votre activité et aux besoins de vos salariés, vous pouvez tout de suite procéder aux démarches nécessaires. Une fois votre contrat signé, vous pouvez envoyer votre préavis afin d’informer votre déménagement au propriétaire de vos locaux actuels. En effet, ce préavis devrait avoir lieu six mois avant votre déménagement 93.

Il faudrait aussi que vous pensiez aux matériels que vous allez amener avec vous et ceux que vous allez laisser. De cette manière, vos dépenses ne risqueront pas de gonfler. En général, les meubles, les matériels et les documents importants devraient faire partie de ceux dont vous allez amener. Après avoir réalisé un inventaire de vos biens, vous pouvez passer au dressage d’un cahier des charges pour l’entreprise de déménagement abens. Il faudrait y préciser toutes les spécificités de votre projet. Cela aidera votre déménageur à vous établir un devis détaillé.

3 mois avant un déménagement d’entreprise

Le choix d’un déménageur devrait se faire bien à l’avance. En effet, il faut prendre le temps de comparer les différentes propositions des déménageurs et choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Si vous optez pour l’entreprise de déménagement abens, il faudra ensuite organiser avec elle les termes exacts de la prestation. Cela implique également une visite des lieux de manutention.

Après avoir mis le point sur les organisations avec votre prestataire, vous pouvez annoncer le déménagement d’entreprise avec la totalité de vos collaborateurs. Ensuite, l’élaboration d’un plan pour bien installer vos meubles et vos matériels dans les nouveaux locaux vous aidera aussi à gagner du temps lors de votre installation. En effet, votre cahier des charges devrait vous indiquer tous les biens matériels que vous comptez emporter et c’est à partir de ces données que vous pourriez organiser l’emplacement de vos mobiliers.

30 jours avant le déménagement d’entreprise dans le 93

Durant les 30 jours précédant la date du déménagement prévu, vous devriez penser à votre changement d’adresse et de votre ligne téléphonique et tenir informé les organismes concernés : caisse de retraite, poste, préfecture, assurance, impôts, etc. N’oubliez pas non plus d’en informer vos clients, vos partenaires ainsi que vos prospects et vos fournisseurs… Vous pourrez ensuite commencer par faire les cartons et préparer le transfert du parc informatique puis planifier le nettoyage de vos anciens et nouveaux locaux. Rappelez-vous qu’un déménagement bien planifié ne devrait pas suspendre vos activités pendant longtemps.

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Mathieu
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Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

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