Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Conseils pour trouver un iPhone occasion en bon état de marche

Partager
img

La réputation de la marque à la pomme a rendu ses produits très chers pour certains consommateurs. Certains addicts de la marque se tournent alors vers le marché d’occasion pour acquérir un iPhone à la hauteur de leur budget. Toutefois, ce domaine n’est pas toujours fiable. La prudence est de mise si vous souhaitez acheter un iPhone occasion de bonne qualité.

Faites un test avant d’acheter un iPhone occasion

L’achat d’un iPhone de seconde main ne doit pas être conclu sans un test. Si vous tombez sur un vendeur qui est réticent pour vous laisser vérifier, laissez tomber l’affaire. Le mieux est de choisir un vendeur qui vous permet de tester le smartphone avant le paiement. Il est même recommandé de rencontrer le vendeur. Vous pouvez également vous tourner vers un vendeur qui a déjà une réputation auprès de ses clients. Généralement, ils ont déjà conclu une vente d’iPhone occasion et leurs clients ont fait un bon retour.

Le test sert avant tout à déterminer l’état de l’iPhone. Est-ce qu’il est désimlocké ? Est-ce qu’il est dissocié avec le cloud de son propriétaire ? Quel est son cycle de batterie ? Et quels sont les accessoires qui l’accompagnent ? Est-ce qu’ils sont parfaitement fonctionnels ? Prenez également toutes les informations comme le numéro de série et l’IMEI et vérifiez son état de garantie.

Vérifiez l’état de l’iPhone

De nos jours, des vendeurs peu scrupuleux décrivent un iPhone occasion comme en très bon état même s’il est endommagé à certains endroits. C’est pourquoi il est important de vérifier l’état du smartphone. La première est de vérifier le fonctionnement des touches et de l’écran tactile. Regardez également la prise casque. Est-ce que vous entendez bien le son lorsque vous branchez les écouteurs ? C’est également le moment de contrôler le haut-parleur et le volume. 

Vous aurez également à inspecter le chargeur. Est-ce que le câble fonctionne correctement ? Est-ce que l’iPhone occasion se charge rapidement ? Comment est la qualité de la batterie ? Entrez dans le réglage du téléphone et vérifiez la capacité maximale de celle-ci. Elle est normalement évaluée en pourcentage. Si elle est au-dessous de 90 %, vous pouvez rapidement avoir un problème de batterie.

Optez pour un iPhone d’occasion plus récent

Pour profiter des différentes nouveautés proposées par Apple, il est recommandé de prendre un iPhone d’une génération plus récente. Si vous prenez un ancien modèle, sa technologie et son logiciel ne sont plus adaptés aux nouvelles mises à jour. Vous aurez alors plus de mal à télécharger de nouvelles applications. Vous ne pouvez pas également faire une mise à jour de vos anciennes applications, car elles sont interrompues et ne peuvent pas s’exécuter.

Les anciens modèles d’iPhone ne sont pas également très pratiques au niveau du stockage. Avec un iPhone occasion récent, vous pouvez trouver un modèle allant jusqu’à 512 GO. Il vous permet d’y stocker toutes vos données sans avoir peur d’en manquer. Malgré l’existence d’iCloud, c’est toujours mieux d’avoir une grande capacité de stockage. Un iPhone occasion avec une capacité de stockage de 64 Go est un bon choix pour une utilisation particulière.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *