Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Comment améliorer votre circulation de manière naturelle ?

Partager
img

Crampes, jambes lourdes ou engourdies ? Vous avez sans doute un problème de circulation de sang. En général, prêter attention à quelques habitudes peut vous aider à soulager ces inconforts. Voici quelques astuces pour améliorer votre circulation de manière naturelle.

Prenez soin de vos jambes

Les jambes sont les premières responsables et les premières victimes d’une mauvaise circulation du sang. Et pour cause, la stagnation du sang dans les jambes empêche un bon retour veineux. De ce fait, il faut vous occuper de vos jambes pour améliorer votre circulation de manière naturelle.

Une position sédentaire pendant une longue durée est néfaste pour la fluidité du sang. Si vous travaillez dans une position assise, évitez de croiser vos jambes. Si au contraire, vous restez longtemps en station debout, vous devez faire quelques exercices toutes les heures. Marchez un peu et balancez votre poids entre le talon et les orteils.

Portez des vêtements confortables

Outre la gêne que cela vous procure tout au long de la journée, des vêtements trop serrés altèrent la circulation sanguine. Ils compressent les veines. Ils peuvent également entraîner la dilatation veineuse et la stagnation du sang. C’est le cas pour tous les types de vêtements et les accessoires comme les bijoux et la ceinture.

Il faut également faire très attention aux chaussures que vous portez pour améliorer votre circulation de manière naturelle. Elles ne doivent pas être trop petites au risque de freiner le retour veineux. Aussi, des chaussures à talon trop haut entravent l’activité de la pompe veineuse qui se trouve sous la voûte plantaire.

Restez au frais

Améliorer votre circulation de manière naturelle requiert de la fraîcheur. Si vous avez des problèmes de circulation, il vaut mieux éviter les expositions à diverses sources de chaleur. Éloignez-vous du soleil, du feu de la cheminée ou d’autres chauffages. En effet, la chaleur favorise le dilatement des veines.

Préférez les bains de pieds froids. Trempez vos jambes dans une cuvette remplie d’eau froide lorsqu’elles sont lourdes. Vous pouvez également les masser avec un gel rafraîchissant. Commencer par le talon et monter progressivement jusqu’aux cuisses. Massez de bas en haut pour stimuler le retour veineux.

Pratiquez des exercices physiques pour améliorer votre circulation de manière naturelle

Vous ne l’entendrez pas assez : « faites de l’exercice pour rester en forme ». Pas besoin d’un abonnement à la salle. Marchez 30 minutes par jour au total. Si vous ne pouvez pas aller à pied au travail, levez-vous toutes les heures pour faire quelques pas au bureau. Si possible, enlevez vos chaussures.

Par ailleurs, vous pouvez pratiquer un autre sport régulièrement. La natation et le vélo sont particulièrement efficaces pour améliorer votre circulation de façon naturelle. Ces activités sollicitent les muscles des jambes et stimulent la pompe veineuse. Vous pouvez également faire du pilate à la maison.

Mangez des aliments bons pour le sang

Le régime alimentaire impacte sur la santé en général. Il y a une sélection d’aliments pour favoriser votre circulation sanguine de manière naturelle. Il vous faut des aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras et les noix. Vous pouvez également privilégier les antioxydants comme le thé vert, les fruits rouges, les oléagineux et les légumes verts.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *