Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Conseils pour un look festival réussi

Mathieu
Partager
img

Plus que la musique, c’est la mode festivalière qui nous amène de partout pour se donner rendez-vous en Californie ou ailleurs. Dérivé du look des hippies des années 70, le look boho chic, celui du jean délavé ou encore celui de l’ethnique sont les grandes tendances que vous pouvez garder en référence pour vous apprêter au festival. Parcourez donc nos conseils pour bien réussir le look festival de votre choix.

Le look Boho ou Bohème

Les vêtements bohèmes sont ornés de nombre de motifs. Toutefois, les dessins floraux sont les plus prisés. Vous pouvez  alors porter une longue robe très ample ou un petit short avec un haut de dentelle et un pull beige tricote.

Si vous adoptez ce look festival, il vous faut aussi un chapeau souple avec de bords larges et des ballerines ou des bottes de cowboy ou des sandales ethniques (africaines, grecques ou romaines). Ils devront être en daim ou en cuir beige, brun ou marron. Les bijoux doivent être en matières naturelles comme les coquillages, les pierres, le coton, la laine.

Le look délavé en reine du Denim

Portez du Denim des pieds à la tête en assortissant une veste avec une robe à découpe. Le Jean montre encore ici sa force et longévité par rapport aux styles, brillants et impressionnants certes, mais que les mœurs et les humeurs engloutissent. Optez toujours pour les bottes de style cowboy pour parfaire votre look. Elles permettent de se déplacer vite et offrent du confort avec leur talon plat. Les bottes sont très populaires chez les adeptes de la mode, en particulier les santiags et les minibottes.

Le look ethnique et psychédélique

Il s’agit de choisir des vêtements fabriqués en tissu fortement coloré et parsemé de motifs ou dessins ayant des effets visuels. Impressionnez les festivaliers avec les motifs psychédéliques ou ethniques de votre choix. N’oubliez pas de mettre des lunettes d’aviateur ou similaires pour voir et ne pas être vu comme le font les caméléons qui se camouflent dans le feuillage.

La coiffure et le maquillage pour le festival

Coiffez-vous avec des paillettes, des postiches colorés ou des bagues capillaires. Vous ne le regretterez pas, c’est une chose que vous ne ferez pas tous les jours. Laissez les artistes transformer et sublimer votre visage. Transformez-vous en fée qui circule dans la foule. Avec des paillettes, du strass et le «Lip’art», c’est possible. Ainsi, vous aurez, sans faute, le look festival qu’il faut pour épater le monde et affirmer votre personnalité.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *