Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Mathieu
Partager
img

Les lunettes de soleil forment un accessoire de mode à part entière et contribuent à l’harmonie de l’ensemble de la tenue. Lorsque vous achetez vos paires de solaires, il est préférable de choisir un modèle adapté aussi bien aux traits de votre visage qu’à l’usage que vous souhaitez en faire. Afin de bénéficier d’une qualité optimale, il convient de vérifier l’indice de protection.

Des lunettes de soleil adapté à la forme du visage

Comme tout autre accessoire de mode, les lunettes de soleil obéissent à des règles esthétiques qu’il convient de tenir en compte. Afin d’avoir un look en adéquation avec le reste de la tenue, vous devez accorder la monture à la morphologie de votre visage.

Pour un visage carré, les lunettes solaires à monture géométriques restent un excellent choix. Si vous préférez adoucir ce trait, une paire ovale est faite pour vous.  Avec les montures rondes, géométriques ou anguleuses, les visages ronds seront parfaits, car bien élargis. À noter que les traits ovales vont avec toutes les montures de lunettes de soleil.

Les indices de protection : une garantie de la qualité

Vous pensez peut-être que les lunettes de soleil fashion n’obéissent qu’à des critères esthétiques, mais en réalité, il existe des caractéristiques techniques qui peuvent faire d’elles une paire idéale pour vous.

L’indice de protection est classé sur une échelle de 0 à 4. Si vous ne cherchez que l’aspect esthétique de l’accessoire sans vous soucier de la qualité, vous pouvez opter pour des lunettes de catégorie 0. Quant aux catégories 1 et 2, elles conviennent à la mi-saison et à une luminosité moins forte. En choisissant un modèle classé catégorie 3, vous bénéficiez déjà d’une protection optimale même face au soleil d’été. Les alpinistes seront mieux protégés du reflet éclatant de la montagne, s’ils portent des lunettes de catégories 4.

Autres critères à tenir en compte

Pour un souci esthétique, les lunettes de soleil doivent correspondre à la couleur des yeux. Si les yeux bleus ressorts mieux avec de montures argentée et bleutée, les noirs seront parfaitement mis en valeur avec les supports de verre noir ou clair.

Quant aux yeux marron, ils peuvent trouver un parfait équilibre de style avec une monture qui se rapproche du beige. Optez pour des lunettes solaires grisées si vous avez des yeux verts.

Afin d’exprimer votre style sans renier votre personnalité, pensez à accorder la couleur de vos cheveux à celle de vos lunettes solaires. Les tons chauds conviennent parfaitement aux bruns tandis que les teints froids se marient avec les têtes rousses.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *