Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Découvrir Da Nang lors de votre voyage au Viêt Nam

Mathieu
Partager
img

Quatrième ville du Vietnam avec plus d’un million d’habitants pour une superficie de plus de 1250km2, Da Nang, ville portuaire du centre-est du Vietnam, est un carrefour touristique et économique très important pour le pays.

Tourisme citadin

Da Nang étant une grande ville, les activités intra-muros sont très nombreuses. L’une des premières choses que tout le monde vous recommandera, c’est la visite du musée de la sculpture Cham afin d’en apprendre plus sur la culture de la civilisation Champa, qui a occupé la région pendant près de 1500 ans. La visite avec un guide professionnel est vivement conseillée.

Pour rester dans les visites historiques, le musée de la ville est un bon endroit pour se cultiver grâce aux 2500 objets et documents sur l’histoire de Da Nang qui y reposent.

Si vous désirez vous détendre en faisant un peu de shopping, les marchés et centres commerciaux de la ville vous accueilleront à bras ouverts. Vous pourrez y trouver différents produits locaux et goûter quelques plats typiques.

La nuit, vous devriez vous rendre dans un skybar, un bar en haut d’un gratte-ciel, pour boire un verre en admirant les lumières de la ville. Le week-end et jours fériés, rendez-vous à 21h00 devant le Pont du Dragon, symbole de la ville, pour admirer le spectacle qu’il propose.

En dehors de Da Nang

À Da Nang, vous devriez vous rendre sur l’une des plages de sable blanc avec une eau cristalline pour passer une après-midi au soleil avec votre famille et vos amis.

Pour rester dans le milieu aquatique, au sud-ouest de Da Nang, à environ 25 minutes de route de Da Nang, il existe un parc thermal situé dans la réserve naturelle de Ba Na Nui Chua avec des jeux d’eau, des cours d’eau froide, des cascades, un temple, un jardin de fleurs et un verger de mangues. Tout y est fait pour passer une bonne journée.

À 12km au sud de Da Nang, vous pourrez visiter les montagnes de Marbre, un lieu agréable à visiter avec des grottes, ses pagodes et offrant une vue panoramique sur Da Nang.

Si vous aimez les points de vue, vous devriez louer une voiture ou une moto, ou bien même vous laisser conduire sur les routes du col des Nuages et de la péninsule de Son Tra pour avoir de magnifiques vues sur la végétation et l’océan.

Quelques conseils

Pour vous rendre à Da Nang, prenez un billet d’avion depuis Hanoi ou Ho Chi Minh ville, ils ne coûtent pas très cher, environ 35€. Et pour vous reposer, vous devriez pouvoir trouver de belles villas proches de la plage pour un prix très raisonnable.
Visitez le site de l’agence de voyages Vietnam So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *