Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Critères de choix d’un boucleur cheveux

Partager
img

Prendre soin de soi inclut les soins des cheveux, et en général, surtout auprès de la gent féminine, il s’agit de la première partie la plus apparente de sa physionomie. De ce fait, avoir une chevelure bien soignée est une question primordiale. Dans ce contexte, découvrez quelques critères à retenir pour le choix d’un boucleur cheveux.

Un appareil en fonction de son type de cheveux et des résultats souhaités

Pour boucler les cheveux, il y a boucleur et boucleur. Effectivement, chaque fabricant veille à ce que chaque équipement soit conçu pour un type de cheveux particulier. Cela résulte du fait que le traitement de la fibre capillaire diffère en fonction de sa qualité et de sa forme. Outre cela, le choix est aussi défini par la forme souhaitée pour les boucles et courbes, ainsi que de la longueur et de l’épaisseur de la chevelure. D’un autre côté, il convient également de prendre en compte le résultat escompté après utilisation. 

Les matériaux des plaques chauffantes

Un boucleur à cheveux est constitué de plaques chauffantes. Ainsi, la qualité du matériau recouvrant ces plaques garantit la qualité du rendu des boucles, étant donné qu’il s’agit d’un matériau conducteur de chaleur pouvant chauffer de manière homogène la longueur des cheveux. Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier un matériau lisse pour éviter qu’il n’accroche pas la chevelure et pour permettre en même temps un réchauffement uniforme.

La céramique est un matériau permettant un chauffage doux et homogène, tout en respectant la fibre capillaire. De son côté, le titane est un revêtement plus lisse, avec de bonnes propriétés conductrices pour un chauffage homogène et uniforme, pour un résultat à long terme. Quant à la tourmaline, il s’agit d’un revêtement en pierre précieuse qui bénéficie de la capacité d’absorption de l’énergie électrostatique pour mieux répartir la chaleur sur la longueur des fibres capillaires.

La taille des plaques chauffantes

La taille du revêtement thermique est aussi importante dans le choix du boucleur cheveux. Ainsi, un boucleur à plaques larges convient mieux aux cheveux longs, épais et frisés pour une meilleure préhension sur chaque mèche. Sinon, il est à noter que des marques adaptent spécialement des plaques pour les cheveux épais, et crépus, pour offrir des équipements avec des plaques disposant de 4,5 cm de largeur et de 11 cm de longueur. Autrement, la taille standard d’une plaque de 2,5 cm de largeur peut convenir pour des cheveux ni crépus, ni bouclés. 

Le champ de réglage du boucleur

Adapter la chaleur de son boucleur à son type de cheveux est essentiel pour avoir des boucles parfaites après chaque utilisation. Pour vous y aider, sachez que pour les cheveux fins, la plage de température idéale ne doit pas dépasser les 150 °C. En cas de cheveux épais ou ondulés, la chaleur la plus adaptée oscille entre 150 et 170 °C. Pour le traitement des cheveux crépus, la température peut être amenée jusqu’à 230 °C. 

En l’occurrence, il faudra choisir son boucleur en fonction de la nature de ses cheveux et tenir compte de ces informations pour se décider. Il faut surtout retenir que ce n’est pas la température optimale qui fait tenir les boucles, mais l’adéquation de la chaleur, du revêtement et de la nature de la fibre capillaire. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *