Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Développeur Javascript : un profil très apprécié

Mathieu
Partager
img

Parmi les profils de développeurs web travaillant dans l’informatique, Internet et la technologie de l’information, ceux possédant des compétences avérées en Javascript sont grandement sollicités par les entreprises et dans des domaines diversifiés. Cela relève d’une aubaine pour chaque freelance en informatique maîtrisant ce langage de programmation notamment dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une mission et dans la quête d’une rémunération attractive.


Les experts en Javascript pour le développement des entreprises

Le Javascript est un langage de programmation dynamique. Les experts dans le domaine parlent de programmation de scripts orientés objet.

Dans l’optimisation de pages web, les experts en Javascript sont appelés à interpréter le code source de manière à rendre ces mêmes pages lisibles et manipulables par les internautes. Pour réaliser cette interprétation nécessaire, ces professionnels s’attèlent alors à interpréter des codes Javascript.

Etant un langage orienté objet, le Javascript permet aussi de définir des images, chaînes de caractères et autres éléments du genre.

La maîtrise du HTML est un préalable au développement Javascript. Les professionnels doivent maîtriser cette base pour pouvoir évoluer efficacement dans l’utilisation de ce langage de programmation.

Le Javascript ne se limite pas à l’optimisation de pages web. Ce langage de programmation peut également être utilisé pour la création de logiciels et applications, créer des extensions pour des programmes divers. Il peut encore être utilisé pour la gestion de serveurs.

Il faut noter que les recruteurs sont de plus en plus nombreux à apprécier les développeurs ayant des compétences approfondies en Javascript avec comme complément, la maîtrise d’Angular JS pour l’optimisation du Javascript côté client.

Bonne nouvelle pour ceux qui exercent en tant que consultant informatique indépendant, Linkedin classe les développeurs en Javascript dans le top 20 de développeurs de logiciels les plus sollicités par les employeurs. Mieux encore, ils occupent la 2e place après les développeurs JAVA. Cette évaluation par Linkedin a été faite selon des informations recueillies sur 12 millions de membres de ce réseau social professionnel en France mais aussi sur un total de six millions d’offres d’emploi.

Comment trouver une mission en freelance en tant que développeur Javascript ?

Trouver une mission pour un consultant nécessite une approche judicieuse afin de ne pas perdre du temps et multiplier les déceptions. L’une des méthodes les plus efficientes consiste à s’inscrire sur une plateforme fiable qui favorise les rencontres entre les professionnels et les entreprises à l’instar du site Le Hibou.

Une fois l’inscription faite sur cette plateforme (SSII digitalisée), le consultant en informatique indépendant est appelé à remplir dûment son profil en y évoquant ses motivations et aussi ses attentes et ses fins par rapport au métier qu’il exerce. Pour mieux attirer l’attention des entreprises ayant un besoin dans ce domaine, il est nécessaire de bien indiquer ses diplômes et ses expériences professionnelles.

Les entreprises consultent ensuite le profil du professionnel inscrit. Lorsque le profil intéresse l’une d’entre elles, le freelance sera amené à s’entretenir avec cette dernière. Si tout se passe bien, le freelance sera missionné pour l’entreprise et pourra remplir sa mission de développeur Javascript.

Sources :

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *