Comment être référencé en haut des pages de Google ?

Gestion de parc informatique
Comment améliorer la gestion de votre parc informatique ?
18 octobre 2016
freelance-informatique-javascript
Développeur Javascript : un profil très apprécié
19 octobre 2016
optimise site internet referencement naturel

Comment optimiser son site internet pour arriver haut dans les résultats de Google ?

Le fait que vous visitiez cette page ne relève pas du hasard, mais d’une stratégie qui a permis à la page que vous êtes en train de lire d’être référencée sur Google. Le fruit de longs mois de travail, avant d’arriver à un référencement naturel qui fonctionne. Quelles sont donc les techniques qui permettent aux sites d’être référencés sur les trois premières pages de Google ou des autres principaux moteurs de recherche ?


Votre site est-il optimisé, techniquement ?

Vous possédez un site internet, mais impossible de le voir référencé en haut des pages de Google, Yahoo et autres moteurs de recherche ? Dans ce cas, peut-être que votre site a besoin d’une optimisation technique. Identifiez le ou les éléments qui causent le blocage, réparez-les, et c’est parti ! Rappelez-vous que l’optimisation de sites web n’est pas la panacée des grandes marques ! Pour seulement 500 euros HT, vous pouvez faire optimiser votre site pour ensuite en récupérer les bénéfices. Un retour sur investissement qui en vaut largement la chandelle lorsqu’il s’agit d’atteindre les premières places sur Google.

Contenu… vous avez dit contenu ?

Un contenu de qualité : c’est ce que recherchent les visiteurs… mais aussi les moteurs de recherche ! Le contenu que vous proposez sur votre site influence directement votre position sur Google mais la production de contenu de qualité n’est pas une tâche facile…

Une marque dont tout le monde parle !

La règle est simple : plus on parle de votre marque, plus votre site est connu et plus il a de chances d’apparaître en haut des listes de Google. Résultat : faites-en sorte que tout le monde connaisse votre site ; utilisez les réseaux sociaux, la publicité, les sites spécialisés… un travail de longue haleine qui vous engage à trouver sans cesse de nouvelles sources pour faire parler de votre site. Peut-être est-il préférable de faire appel à un professionnel du métier pour cette tâche ?

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *