Suite à l’apparition d’une fissure, la première mesure à prendre est de contacter un expert en bâtiment. Cela vous permet de s’assurer quant à la solidité de votre maison. Cependant, l’expertise d’une fissure n’est pas une intervention gratuite. Même que son coût peut être très élevé. Découvrez plus d’informations à ce sujet !
L’avantage d’engager un expert
Beaucoup de propriétaires pensent que les fissures sont de petits problèmes qui ne requièrent pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de les reboucher et le tour est joué. Mais parfois, les petites réparations ne fonctionnent pas et les fissures s’agrandissent. Le recours à un expert devient alors inévitable.
Cette option présente un certain nombre d’avantages à commencer par la possibilité de connaître la cause et la gravité du problème de fissure. Cela vous permet de faire une réparation réussie. Lors de son intervention, l’expert peut également détecter les malfaçons ou les vices cachés. Enfin, il peut déterminer les solutions efficaces et estimer le coût des travaux.
L’expertise réalisée par un expert du bâtiment vous sera aussi d’une aide précieuse si vous voulez engager la responsabilité d’un constructeur ou d’un promoteur immobilier. Il en est de même en cas de conflits qui ont causé une poursuite judiciaire.
Calculer le coût de l’expertise
Pour connaître le coût de l’opération, il faut demander une estimation auprès d’un professionnel. Le spécialiste en expertise de fissures maison 42 peut vous faire un devis précis. Notons que le prix de l’opération varie en fonction de divers paramètres à commencer par la taille de la maison.
En effet, plus elle est grande, plus l’expertise demande du temps et un grand savoir-faire. Elle peut donc être coûteuse. Le nombre des fissures peut également influencer le tarif imposé par l’expert. Si elles sont profondes, le diagnostic sera plus complexe, ce qui va hausser la facture. De façon approximative, le coût d’expertise d’une fissure oscille entre 500 et 1.000 euros.
Les moyens d’obtenir un prix intéressant
Pour profiter d’une offre intéressante, il faut bien choisir son spécialiste. Comment faire ? Il faut envoyer une demande de devis auprès de quelques experts afin de pouvoir faire la comparaison. Cela dit, quelques précautions sont à prendre afin de tomber sur un spécialiste compétent.
Tout d’abord, il vaut mieux faire appel à un expert indépendant. Il doit également avoir une riche expérience sur le terrain. Enfin, il est faut éviter les professionnels proposant un tarif abusif ou trop bon marché.