Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Le Galaxy Note 7 en mauvaise posture ?

Mathieu
Partager
img

Les smartphones évoluent sans cesse. Chaque année de nouveaux modèles voient le jour affichant des performances toujours plus élevées et des designs relativement accrocheurs. Sur ce marché, de nombreux constructeurs se disputent la première place mais quelques-uns ont réussi à tirer leur épingle du jeu comme Apple ou encore Samsung. Ce dernier a récemment sorti un tout nouveau modèle de smartphone, le Galaxy Note 7. Sur le papier, ce smartphone était tout bonnement impressionnant mais une fois commercialisé, ce fut la douche froide pour de nombreux utilisateurs prétextant que ses performances et sa fluidité ne valaient pas un prix si élevé. Mais aujourd’hui, un nouvel élément provoque à nouveau la grogne des utilisateurs : la batterie.


Galaxy Note 7 : Une sortie chaotique

Lancé dans 10 pays, le Galaxy Note 7 peine encore à voir le jour ailleurs. Si Samsung a longtemps essayé de ne pas médiatiser le problème retardant la sortie de ce smartphone, la firme n’a désormais plus d’autres alternatives que de s’exprimer sur le sujet. En effet, certains téléphones rencontreraient des problèmes au niveau de la batterie. Pas moins de 35 cas de batteries défectueuses ont été recensés et 5 cas d’explosions de la batterie. Ce problème de batterie serait dû à un dysfonctionnement de l’emballage des batteries qui seraient passé entre les mailles des contrôles qualité. Par conséquent, la sortie qui était prévue dans de nombreux pays le 2  septembre a été purement et simplement reportée à une date indéterminée.

Vers un rappel en masse des Samsung Galaxy Note 7 ?

Si au départ seuls quelques utilisateurs se sont plaints de ces problèmes de batterie, les plaintes sont devenues assez importantes pour qu’elles atterrissent dans les oreilles du géant Coréen. La réaction a été sans appel et la firme a entamé des recherches pour déterminer avec exactitude comment remédier à ce problème. D’après les dires de Samsung, ces dysfonctionnements ne concerneraient que 0,1 % des Galaxy Note 7.

La solution envisagée par la firme est le rappel pur et simple de tous les Galaxy Note 7 qui ont déjà été vendus. Bien que cette solution paraisse assez drastique, Samsung l’envisage fortement et pourrait même l’annoncer très prochainement. Pour Samsung, ce problème pourrait être réglé très facilement grâce au changement des batteries.

Vraisemblablement, Samsung semble plutôt réactif sur ce problème et souhaite mettre en place des mesures convaincantes afin que tous ces clients puissent être satisfaits. Une batterie prête à exploser est particulièrement dangereux, donc gageons que la firme Coréenne règle tout cela au plus vite. Bien que certains smartphones ou tablettes Samsung rencontrent quelques problèmes, la réputation de la marque n’est plus à prouver et il y a fort à parier que tout cela, ne sera plus que de l’histoire ancienne.

Le Galaxy Note 7 était censé prendre une longueur d’avance sur son concurrent, l’iPhone 7 d’Apple. Samsung va donc prendre très au sérieux ces problèmes de batteries qui prennent feu lors d’une recharge afin de ne pas se faire devancer par la concurrence.

 

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *