La cryolipolyse peut-elle réellement nous faire dire adieu à la cellulite ?

galaxy-note-7-probleme-batterie
Le Galaxy Note 7 en mauvaise posture ?
3 septembre 2016
backlinks-referencement-seo
Tout savoir sur les backlinks
4 septembre 2016
cryolipolyse

La Cryolipolyse. Crédit photo : Pixabay

Pratiquement toutes les femmes, à un moment ou à un autre de leur vie, ont songé à faire un régime. Certaines l’ont tenté avec plus ou moins de succès tandis que d’autres n’osent pas se lancer de peur de subir un échec. Entre les grossesses, la junk food et les aléas de la vie, on a tendance à grossir et à avoir des bourrelés disgracieux. Pour perdre du poids, il existe toutes sortes de régimes plus ou moins efficaces, sinon il y a le sport. Mais dans certains cas, toutes ces solutions ne portent pas toujours leurs fruits. Alors si vous faites partie de ces personnes ayant de la cellulite ou des kilos en trop et que rien n’a marché sur vous, tout n’est peut-être pas perdu. En effet, il existe une autre méthode qui vous permettra de perdre du poids : la cryolipolyse ou le traitement par le froid. Mais en quoi consiste exactement cette méthode ? Est-elle vraiment efficace ?


Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Comme vous l’aurez compris, la cryolipolyse est une méthode permettant de faire disparaître les cellules graisseuses en utilisant le froid. Cette méthode consiste à aspirer la zone graisseuse. L’aspiration se fait à l’aide d’un applicateur prenant la forme d’une grosse ventouse, relié à un appareil équipé d’extracteur de chaleur par électrodes. L’aspiration provoque la gélation des tissus graisseux de la zone et les tuent. Ensuite, il faut attendre plusieurs semaines pour que ces tissus morts s’éliminent naturellement.

Ne pensez pas vous acheter un tel appareil dans le commerce. Les séances de cryolipolyse se font obligatoirement par un médecin, un chirurgien plasticien, un médecin esthétique un dermatologue, ou un institut agréé. Lorsque vous allez voir l’un de ces professionnels, il va réaliser un diagnostic complet de vous, votre corps, votre type de peau et des zones à traiter. Généralement, il faut compter environ une heure de séance par zone à traiter. Après chaque séance, il se peut que vous ressentiez de la gêne, des rougeurs ou des gonflements mais rassurez-vous, ce n’est rien de grave et ces symptômes disparaissent au bout de quinze jours environ.

D’après le fabricant de cet appareil, les cellules graisseuses seraient réduites de 20 % soit environ un tiers. Des chiffres assez valorisants mais qui ne s’adaptent pas à tout le monde. Tout d’abord, sachez que la cryolipolyse ne marche que sur la cellulite adipeuse. Ce qui veut dire que si vous avez de la cellulite aqueuse ou fibreuse, vous n’obtiendrez que très peu de résultats, voire pas du tout. Déterminez bien quel type de cellulite vous avez si vous ne voulez pas investir votre argent là-dedans pour rien.

Tout le monde peut bénéficier des vertus de la cryolipolyse ?

Malheureusement non, pas tout le monde peut utiliser la cryolipolyse. D’ailleurs, cette méthode est tout simplement déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des pathologies au froid ou des hernies. Ensuite, si vous avez plus de 10 kilos en trop que vous voulez perdre, la cryolipolyse ne vous offrira que très peu de résultats. En revanche, toutes les personnes souhaitant se débarrasser de poignées d’amour, de quelques bourrelets sur le ventre ou d’une petite culotte de cheval, dans ce cas la cryolipolyse vous conviendra amplement.

La cryolipolyse est une méthode encore récente et peu connue du grand public. Certains effets secondaires se sont fait ressentir chez certaines personnes comme un élargissement de la zone qui a été traitée ou encore un aspect de la peau assez irrégulier mais le taux de ces effets indésirables est plutôt faible compte tenu des résultats que la cryolipolyse apporte dans la majorité des cas. Par conséquent, si les régimes et le sport n’ont rien pu faire face à votre cellulite, il est peut-être temps d’essayer la cryolipolyse mais il faudra avant tout consulter un médecin pour savoir si vous n’avez pas de contre-indications.

La cryolipolyse semble plutôt prometteuse et ses débuts ont été couronnés de succès dans la majorité des cas. Reste à voir sur le long terme comment tout cela va évoluer étant donné que dans ce domaine, les évolutions sont en constante progression. À la question de savoir si le froid est la solution miracle à vos problèmes de cellulite, il est encore trop tôt pour l’affirmer mais cela semble être en bonne voie.

Vous pouvez tester la cryolipolyse dans un institut de beauté à Nyon et à Lausanne

Si vous souhaitez tester la cryolipolyse, vous pouvez le faire en Suisse par exemple, il existe deux instituts de beauté le proposant, à Nyon et à Lausanne, voici leurs sites :

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

1 Comment

  1. Christine dit :

    Facile d’accès, l’institut simple et chaleureux m’a permis un excellent moment de détente.
    L’ambiance y est zen; et j’ai été tout autant séduite par le professionnalisme de l’esthéticienne . En plus j’ai perdu 10 cm de tour de taille, simplement incroyable.
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *