La meilleure recette de gnocchi

Si vous cherchez un délicieux repas à préparer chez vous, ne cherchez pas plus loin que des gnocchis maison. Les gnocchis sont une excellente alternative à la pizzas ou à d’autre type de pâtes et sont très faciles à préparer. Dans cet article, découvrez la meilleure recette de gnocchi ! Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez créer un repas sain, délicieux et consciencieux pour toute la famille. Suivez nos étapes pour découvrir comment préparer un plat de gnocchi succulent et réalisez le meilleur repas à base de gnocchi à la maison.

Ingrédients

Pour réaliser votre meilleur plat de gnocchi, vous devez vous équiper de quelques ingrédients de base : 500 g de pommes de terres, 150 g de farine de blé, 1 œuf, ½ cuillère à café de sel. Ces matières premières sont le prérequis pour vous concocter cependant succulent plat.

Préparation

Pour préparer votre recette de gnocchi, rien de plus simple : commencer par éplucher et cuire vos pommes de terres. Une fois bien cuites écraser les à l’aide d’une fourchette, disposez la farine de blé sur votre plan de travail et formez un volcan avec un trou au milieu. Ajoutez-y votre œuf, vos pommes de terres et enfin, votre sel. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Ensuite en veillez votre pâte et la façonnez en un boudin qui devra être autant que possible rectiligne et de même grosseur. Découpez de petits morceaux et roulez les sur une planche farinée pour obtenir des gnocchis. Il ne reste plus qu’à les faire cuire.

Cuisson

Il est temps de laisser siffler la marmite ! Ébouillantez les gnocchis 4 minutes dans une casserole remplie d’eau salée bouillante. Une fois les gnocchis cuits égouttez-les et passez-les rapidement sous l’eau bien chaude pour les refroidir. Réservez-les et passons à la suite.

Les sauces

Pour pouvoir savourer ce merveilleux plat, il est nécessaire de le déguster avec une sauce. Entre tomates, crème, gorgonzola ou encore aux herbes, c’est à vous de choisir ! Attendez avant d’ajouter vos gnocchis refroidis. Mélangez bien et faites revenir et les mijoter à feu doux pendant 10 minutes et le tour est joué. Votre délicieux plat de gnocchi est prêt à être servit !

Astuces

Pour donner de la saveur à vos gnocchis, le mieux est de les faire dorer à la poêle avec quelques beurres salés. Une fois bien dorés, passez-les directement à votre sauce et dégustez !

Conclusion

Vous l’avez compris, préparer un plat de gnocchi n’est pas si difficile qu’on pourrait le croire, il suffit simplement de bien suivre les étapes. Vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas le tester chez vous !

Dégustez ce délicieux plat, goûtez, partagez et surtout profitez !

Newsletter

Sur le même thème

ToyHax : améliorez votre expérience de jouet

ToyHax, également connu sous le nom de Reprolabels, est...

Ustensiles de cuisine : des outils indispensables pour tout chef

Les ustensiles de cuisine sont les partenaires fidèles de...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici