La saison des pluies au Bahreïn

Chaque année, lorsque les premiers nuages s’amoncellent au-dessus de Bahreïn, le Ministère de l’Environnement et des Affaires Étrangères annonce officiellement le début de la saison des pluies. La saison des pluies au Bahreïn est une période importante pour ce pays situé dans la mer d’Arabie, car elle favorise une abondante croissance des plantes et une nette différence des températures. Découvrons un peu plus en détail la saison des pluies au Bahreïn, ses avantages, ses inconvénients et ses faits les plus intéressants.

Quand commence la saison des pluies au Bahreïn ?

La saison des pluies, appelée « Kharif », débute généralement en Juillet et se termine en octobre. Le climat parfuit du Bahreïn lui permet de connaître un mauvais temps doux et humide. Durant cette saison, des pluies ponctuelles sont très fréquentes, même si une forte et persistante pluie est rare. Les températures chutent et l’atmosphère devient plus lourde et humide. C’est une période très agréable que peu de pays peuvent offrir.

De nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes abondent dans le ciel durant cette saison. Elle est une excellente opportunité pour les ornithologues, les lepidoptéristes et les autres scientifiques. Cette saison attire les étudiants et les chercheurs qui étudient les mouvements migratoires des animaux.

Que devriez-vous faire pendant la saison des pluies au Bahreïn ?

Durant la saison des pluies, le paysage change complètement et la cuisine locale prend une tournure d’été. Certains touristes profitent des pluies pour pratiquer des activités de plein air, tandis que d’autres découvrent la culture locale et visitent des attractions populaires. De nombreux festivals et musées sont accessibles pour les visiteurs qui souhaitent en apprendre plus sur l’histoire et la culture bahreïnies. Il y a également des fêtes linguistiques organisées régulièrement.

Les visiteurs peuvent également profiter de cette saison pour découvrir les nombreuses plages et récifs coralliens du pays. L’eau est très propre et peut être très rafraîchissante, ce qui est parfait pour se baigner et nager. Les plages offrent également des possibilités de pêche, en particulier pour les amateurs de sport.

Comment préparer votre séjour pendant la saison des pluies ?

Les préparations de voyage pour la saison des pluies au Bahreïn devraient inclure des vêtements adaptés à la météo. Puisque c’est une saison humide, il est conseillé de prendre des vêtements de pluie et des accessoires appropriés, tels que des parapluies, des chapeaux et des bottes pour l’humidité, pour profiter pour plein de plaisir des festivals et de toutes les autres activités.

De plus, les visiteurs doivent être conscients des restrictions de sécurité mises en place par les autorités bahreïnies durant cette saison, et se préparer en conséquence. La plupart des sites touristiques sont sécurisés et il est fortement recommandé de ne pas se rendre à des endroits isolés ou déserts.

Les célébrations durant la saison des pluies

La saison des pluies au Bahreïn est également connue pour ses célébrations. Durant cette période, des centaines de résidents décorent les entrées de leurs maisons et des illuminations subtiles enlacent les rues à la tombée de la nuit. Des personnes de différents milieux viennent célébrer ces occasions et il est tout à fait possible de trouver des spectacles de musique et des gravures traditionnelles sur les places publiques.

De nombreuses fêtes et festivités sont organisées, telles que des feux d’artifice, également connus sous le nom de « Hareer ». Les gens viennent célébrer les saisons et adorer les sublimes mouvements de la nature. Certains centres commerciaux organisent également des promotions spéciales et des dégustations pour leurs clients. Il y a aussi des tunnels de lumière qui sont installés pour que les gens apprécient leurs fêtes.

Conclusion

La saison des pluies au Bahreïn est appréciée par des milliers de personnes chaque année. Elle offre aux visiteurs une occasion unique de s’immerger dans une culture authentique et merveilleuse, et de profiter des spectacles de la nature. Les festivals organisés tout au long de l’année rendent le pays encore plus coloré et attrayant. Il est recommandé de se préparer et de se conformer aux règles et à la procédure méthodiques pour profiter au maximum de cette merveilleuse saison des pluies.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici