Entrez votre recherche

video-img
Famille

Idées pour souhaiter un anniversaire à un proche

Mathieu
Partager
img

Vous cherchez une manière originale de souhaiter un joyeux anniversaire à un proche ? Au lieu d’envoyer un simple « joyeux anniversaire », il est possible de vous y prendre autrement. Voici pour vous quelques idées simples, mais géniales pour marquer l’esprit et le cœur de votre proche le jour de son anniversaire.

Révélez votre talent d’artiste

Pour souhaiter un joyeux anniversaire à un proche de manière originale, pensez à lui révéler votre âme artistique. Pour cela, vous pouvez faire un montage vidéo avec des photos de souvenirs de la personne concernée, faire un dessin ou encore lui envoyer des images touchantes. Vous pouvez donc opter pour des souvenirs qui peuvent susciter des émotions positives et marquer son esprit. N’hésitez alors pas à jouer sur les sentiments. Le plus important est d’y mettre tout votre cœur !

Vous pouvez aussi vous lancer dans les travaux manuels comme la broderie ou lui offrir un t-shirt flanqué d’un message décalé. Vous avez aussi la possibilité de graver vos souhaits sur une tasse personnalisée ou sur un bijou. Rien de mieux que de faire un cadeau que vous aurez conçu de vos propres mains !

Faites une surprise à votre proche

Les idées de surprises ne manquent pas lorsqu’il s’agit de souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un.  Organisez une fête surprise, et pendant que l’heureux du jour fait son entrée dans la pièce, lisez-lui le magnifique texte que vous aurez prévu pour lui. Vous pouvez aussi commander une bonne douzaine de gâteaux chinois avec à l’intérieur vos vœux, multiples et bienveillants. Envoyez-lui ensuite le tout au bureau. Si votre proche est un amoureux de la nature, pourquoi ne pas lui offrir une jolie fleur avec un petit message en bonus ? Pour ce faire, il vous suffit de contacter le fleuriste le plus proche.

Si vous aimez le côté romantique de la chose, organisez tout simplement un dîner aux chandelles. Toutefois, cela est valable uniquement s’il s’agit de votre partenaire ou de la personne dont vous êtes amoureux. Par ailleurs, envoyer à la personne concernée une belle chanson qui porte sur le thème de l’anniversaire est aussi une jolie manière de marquer ce jour spécial pour elle.

Faites appel à d’autres proches

Pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre ami, frère, sœur, etc., vous pouvez décider de ne pas le faire seul et solliciter la participation d’autres proches. Pour cela, demandez par exemple à vos amis (ceux que vous avez en commun) de tous dire « joyeux anniversaire » pendant que vous les filmez. Faites-en un montage vidéo et envoyez-le à l’heureux (se) du jour. Vous pouvez également filmer quelques membres de sa famille ou de son entourage en train de lui adresser leurs vœux ou un mot gentil. Rassemblez chaque vidéo, puis faites-en un court-métrage et envoyez votre chef-d’œuvre à celui qui fête son anniversaire.

Vous pouvez également vous y prendre autrement en faisant circuler une feuille sur laquelle chaque proche inscrira un petit mot. Il est aussi possible de faire un enregistrement vocal à plusieurs pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Dans tous les cas, impliquer des proches est une démarche qui fait toujours plaisir.

Commandez une carte postale sur laquelle exprimer vos vœux

Un simple « joyeux anniversaire » ne saurait être suffisant ni pour exprimer vos vœux ni pour marquer l’esprit de votre proche. Il vous faut donc des mots qui lui rappelleront d’agréables souvenirs, qui vont l’émouvoir et qui toucheront son cœur. Vous pouvez donc opter pour une carte postale. Sur cette carte, exprimez tout votre amour et toute votre gratitude. Personnalisez votre texte ! L’essentiel est de trouver les mots justes tout en étant vrai afin de sublimer l’anniversaire de votre ami.

Vous pouvez par exemple écrire une simple phrase, mais pleine de sens. Il peut s’agir d’une anecdote rappelant un évènement marquant que vous avez vécu ensemble ou faites une petite liste de toutes les choses qui le rendent spécial à vos yeux. À vous de trouver la formule idéale pour exprimer votre attachement à son égard !

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *