Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Quels sont les meilleurs logiciels pour filmer son écran d’ordinateur ?

Mathieu
Partager
img

Comme beaucoup d’entres vous, j’adore la vidéo qui est le moyen le plus vivant et le plus ludique de faire passer ses messages sur internet, de divertir ou de partager son savoir aux internautes  grâce à des tutoriels. C’est génial d’apprendre avec un formateur qui nous diffuse son enseignement à la demande, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, alors que nous sommes installés dans le confort de notre logis ! C’est tout aussi  confortable  de se filmer et de filmer son écran d’ordinateur dans le lieu de notre choix pour partager une vidéo qui sera diffusée à peut-être des milliers de personnes, allez soyons fou ! C’est beaucoup de travail cependant, il est donc indispensable de s’entourer des meilleurs outils.Pour vous aider dans votre choix, je vous présente les deux outils que j’utilise sur mon mac ( je précise qu’il s’agit d’applications mac au départ), avec pour chacun un usage différent, à eux deux ils se complètent

Quels sont mes logiciels préférés pour filmer l’écran de mon ordinateur ?

Quick time player pour les grosses vidéos youtube Cette application initialement développée par apple, est disponible pour Windows égalementJ’apprécie vraiment de travailler avec ce logiciel gratuit, qui permet à la fois de lire des films, de filmer son écran avec une webcam, de se filmer soi même et de faire des captures aussi bien audio que vidéo et des diaporamas. Il est idéal aussi pour les podcasts ! Avec ce logiciel, la qualité est toujours au rendez-vous.C’est celui que j’utilise pour faire de belles vidéos pour youtube. La qualité est excellente, c’est pour cela que je le recommande pour les vidéos plus lourdes et poussées, à destination de youtube. Je peux directement extraire mes vidéos sur mon bureau.Le hic avec ce logiciel, c’est qu’il ne permet pas de faire du multi-cams, c’est à dire filmer à la fois l’ écran et se filmer avec la webcam. Dommage car cela nécessite de finaliser le travail à partir des vidéos extraites, avec un logiciel de montage suffisamment puissant. A noter aussi que  les vidéos prennent beaucoup de place au niveau poids.
Quel logiciel je recommande pour filmer les tutos et les formations en ligne ?
Conçu pour filmer tout sur l’écran de son ordinateur, ce logiciel payant rassemble toutes les fonctionnalités en un seul logiciel, ce qui vous permet aussi de finaliser l’édition de votre vidéo grâce à des fonctionnalités très intéressantes dont la possibilité de dessiner sur les vidéos et de travailler à partir de modèles. Screenflow est bien pratique, car on peut tout faire à partir d’une seule interface, avec son propre logiciel de montage intégré. Cependant je ne l’utilise que pour mes tutos et mes formations en ligne qui sont des vidéos plus légères, pour ce type de vidéos, screenflow me convient parfaitement. Que ce soit pour filmer l’écran de son ordinateur ou pour se filmer, je le recommande pour la réalisation de vidéos qui nécessitent moins de ressources comme les tutos, pour lesquels il permet de faciliter la réalisation. Il est très bien aussi, pour les présentations de produits. Mais en ce qui me concerne, je trouve  le logiciel de montage de screenflow pas adapté pour les longues vidéos faites pour youtube.
Quick time player contre screenflow ?
Je dirais plutôt jamais l’un sans l’autre ! Car si finalement screenflow me parait plus pratique et agréable, du fait qu’il propose un service tout en un, je préfère la qualité des vidéos avec Quick time player. Et si screenflow est parfait pour mes tutos et que je préfère l’utiliser pour ce genre de projets, il est moins adapté pour mes autres vidéos. Avec screenflow le logiciel de montage est déjà intégré, mais pas suffisant pour des projets plus puissants. Avec Quick time player le fait de ne pas avoir de logiciel de montage, me permet de trouver le logiciel qui me correspond pour mes vidéos plus lourdes. Perso, je continue à utiliser Screenflow plutôt pour la réalisation de mes vidéos légères et Quick time player pour mes projets plus ambitieux.
Découvrez d’autres articles comme celui ci sur le site des champions du web en cliquant ici

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *