Entrez votre recherche

video-img
Auto / Moto

Installez vos bornes de recharge pour copropriété grâce au programme Advenir

Partager
img

Installez vos bornes de recharge pour copropriété grâce au programme Advenir

Pouvoir installer des bornes de recharge dans un immeuble collectif n’est pas souvent une chose aisée. En effet, il faut tout d’abord respecter certaines contraintes légales et techniques. Vous devez également disposer d’un certain budget. Le programme Advenir a donc été mis en place pour vous aider dans le financement de votre projet. Et pour l’installation, vous pouvez compter sur Electro-Mob.

Le programme Advenir qu’est-ce que c’est ?

Le programme Advenir a été créé en 2016. C’est un dispositif qui s’ajoute aux initiatives publiques d’électromobilité en France et est financé par le Certificat d’Economie d’Energie (CEE). Plus concrètement, ce programme offre des primes pour l’achat et l’installation de solutions de recharge en copropriété.

Pour bénéficier de cette prime, l’installation doit permettre à la fois la recharge et le stationnement. Au nombre des installations éligibles, on retrouve donc :

Les installations en maison collective destinées à un usage individuel ou collectif
Les installations sur le parking d’une entreprise, mais qui sont ouvertes au public
Les installations sur des espaces privées, mais ouvertes au public
Les installations sur des espaces publics et ouverts au public

Les démarches à suivre pour installer vos bornes de recharge en copropriété

Pour installer des bornes de recharge en copropriété, vous devez d’abord déterminer si l’installation sera individuelle ou collective. Ainsi, si vous optez pour une installation individuelle, alors vous bénéficiez de ce qu’on appelle ‘’le droit à la prise’’. Ce droit permet à un locataire ou au propriétaire d’installer une borne de recharge dans la copropriété à ses frais. Néanmoins, si vous n’êtes pas le propriétaire, vous devez informer ce dernier de la tenue d’une Assemblée Générale. Au cours de cette dernière, vous informez le propriétaire et les autres locataires de votre projet.

Par contre, si l’installation est collective, alors elle est confiée au syndicat de copropriété. Sa mise en place est un peu plus longue, mais au moins toutes les places de stationnement sont en même temps pré-équipées.

Lorsque vous souhaitez intégrer le programme Advenir pour votre installation en copropriété, vous devez dans un premier temps vous inscrire sur la plate-forme du programme. Ensuite, faites une demande de labellisation de votre projet par le programme puis envoyez une demande de prime. Si votre demande est acceptée, vous recevrez dans les 45 jours le versement de votre prime.

Mais attention, votre projet devrait être tout d’abord établi par un installateur de bornes recharge en copropriété qualifié !

Quels sont les avantages d’installer des bornes de recharge avec le programme Advenir ?

L’installation des bornes de recharge avec le programme Advenir vous fait bénéficier de l’expérience des experts, mais également d’une aide conséquente. Votre projet est réalisé et suivi par des professionnels labellisés par le programme. Le montant de l’aide varie d’ailleurs selon que l’installation est collective ou individuelle et en fonction des points de recharge.

Pour vous faciliter la tâche, Electro-Mob vous accompagne à chaque étape. Il s’agit d’une entreprise labellisée Advenir qui dispose de nombreuses années d’expérience. Vous pouvez être rassuré quant à la fiabilité de votre installation de votre borne de recharge pour votre voiture électrique.

L’installation des bornes de recharge en copropriété est certes difficile, mais pas impossible. Elle peut en effet vous coûter un bras, mais avec Advenir, vous ferez d’importantes économies. Vous bénéficiez d’une prime pouvant aller jusqu’à 50% des coûts normaux d’installation. En plus, vous serez d’office assisté par un professionnel expert et reconnu dans l’installation des bornes de recharge.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *