Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Jouer et gagner au loto : les astuces

Mathieu
Partager
img

Lorsqu’on se réfère à la statistique, chaque tirage vous offre une chance sur vingt-millions de gagner. Ce taux de réussite semble être minime et vous oblige à acheter de nombreux tickets pour espérer remporter la cagnotte. Afin d’augmenter la probabilité de toucher le jackpot, voici quelques astuces utiles que vous pouvez appliquer.

Se servir de grilles différentes toute l’année

Les personnes qui ont déjà remporté une somme importante vous l’affirmeront, jouer sur une même grille ne permet pas d’augmenter votre chance de gagner au loto. Le nombre de combinaison possible étant nombreux, vous risquez de vous éloigner de votre objectif à chaque tirage, si vous continuez à choisir des chiffres similaires.

Certains joueurs peuvent aussi dire que changer de chiffres a multiplié leur chance. Afin d’augmenter la probabilité de gagner, il est plus utile de vous servir de 10 grilles à la fois et ne se servir que de ces chiffres pendant une période déterminée. Ainsi, à chaque tirage, vous avez la possibilité de remporter le jackpot.

Jouer en groupe

Lorsque vous jouez au loto, le gain se partage entre les gagnants. De plus, il n’est pas rare de voir des joueurs empocher un gros lot en équipe. À part la multiplication de votre chance de gagner, participer en groupe permet d’acheter plus de tickets, en partageant les dépenses. Comme vous le savez, plus vous jouez, plus vos probabilités de gain augmentent. Si vous participez en groupe de 10, votre chance de toucher le gros lot se multiplie par 10.

Cependant, cette technique comporte un risque : le partage de gain. Les mauvais joueurs ont donc intérêt à y penser avant de se lancer. Heureusement, les organisateurs du jeu ont trouvé une solution à ce fréquent conflit : une option pour jouer en équipe et un système de partage de jackpot.

Croire en sa chance

Le loto reste une probabilité mathématique, mais les théories ne permettent pas de gagner à coup sûr. Par ailleurs, certains joueurs ne se servent que de la chance pour toucher le jackpot. Ils choisissent les chiffres au hasard, sans tenir compte d’aucune probabilité ni de théorie.

Dans ce jeu, le seul critère valide reste le hasard. De nombreuses plateformes proposent la méthode de martingales, mais le taux de réussite n’est pas plus important que d’autres techniques. Vous avez alors plus de chance de gagner si vous choisissez vos chiffres d’une manière aléatoire. Vous êtes à la recherche d’une bonne partie de loto dans votre département, consultez Annuaire-des-lotos.com.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *