Entrez votre recherche

video-img
Technologie

La différence entre Bitcoin et Ethereum

Mathieu
Partager
img

Dans le monde des crypto-monnaies, Ethereum vs Bitcoin est un débat en cours. Malgré les similitudes entre ces monnaies numériques, il existe des différences fondamentales dans leurs objectifs. Ether ou Ethereum a été proposé pour amener Blockchain au-delà de l’argent numérique.

Il visait à mettre au point un système financier décentralisé et fiable, exempt de toute manipulation. Bitcoin, en revanche, a retiré la monnaie numérique du contrôle absolu d’une société-cadre.

Que ce soit le principe partagé de la décentralisation ou les influences de la Blockchain, les différences entre Bitcoin et Ether sont beaucoup discutées. Ce n’est que par une analyse minutieuse entre les deux que ce débat pourra être clos.

Ethereum

Ethereum peut être défini comme la plus grande plate-forme décentralisée bien établie. Son nœud réside dans la mise en œuvre de l’ensemble de la plate-forme ouverte autre que d’être une crypto-monnaie.

Étant donné que la portée de la technologie Ethereum ne se limite pas à être une simple crypto-monnaie, son jeton cryptographique indigène connu sous le nom d’Ether possède de multiples fonctionnalités, toutes différentes les unes des autres. L’éther peut être utilisé comme carburant pour alimenter le réseau Ethereum fascinant et récolter ses vastes possibilités. D’autre part, il peut également être utilisé comme garantie entre particuliers.

Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

Ethereum aide au déploiement d’applications et de contrats décentralisés pouvant fonctionner sans falsification et sans implication de tiers.

Il est conçu principalement pour les développeurs et est livré avec son framework.

Son homologue crypto-monnaie Ether ou ETH est également utilisé par les développeurs pour créer et exécuter des applications distribuées.

Il modifie le processus de création de blocs par les mineurs de données dans la technologie Blockchain et accorde plutôt le contrôle aux parties prenantes les plus importantes du réseau.

Les dapps (applications décentralisées) sont similaires aux applications que nous avons sur nos téléphones ou ordinateurs, mais elles fonctionnent sur le réseau Ethereum qui utilise l’ETH comme monnaie.

Ether se négocie à un volume de 2,4 millions de dollars par jour en moyenne.

Bitcoin

Mieux défini comme le dollar numérique du secteur financier dans le monde, c’est en 2009 que les Bitcoins ont été lancés. Les bitcoins sont de l’argent moins tous les processus intermédiaires. Ceci est différent de la notion perçue par les masses sur la monnaie impliquée dans les banques.

Les Bitcoins ne sont pas une monnaie physique et sont plutôt un solde cryptographique attaché au système de grand livre public. Les Bitcoins ne sont pas la première tentative de crypto-monnaie, mais peuvent être considérés comme l’une des plus réussies. Ces dernières années, lorsque les gens se familiarisent avec l’idée de monnaie virtuelle et décentralisée, les bitcoins sont devenus un moyen de paiement populaire parmi les particuliers. Grâce à son attribut coexistant, les bitcoins se sont taillé une niche dans le secteur financier. 

Semblable à Ethereum, Bitcoin ne nécessite aucune interférence de tiers.

Bitcoin est de la monnaie numérique qui peut être utilisée pour acheter des services et des produits de base.

Actuellement, les bitcoins sont ceux qui font le plus confiance aux grands investisseurs. C’est en raison de sa nature stable et pure en tant que crypto-monnaie.

Il a un volume de négociation de 8,9 millions de dollars par jour en moyenne et peut donc facilement être converti en espèces.

Ethereum vs Bitcoin : comprendre les similitudes

Décentralisation

Le nœud de l’architecture Blockchain réside dans la distribution des blocs dans le grand livre, donnant ainsi à chaque participant toutes les informations. Cette transparence conduit à l’élimination de tout système central ou à point unique dans le réseau, et devient ainsi plus sûr et plus efficace. Ethereum et Bitcoin sont tous deux décentralisés et donc préférés pour les transactions des entreprises, grandes et petites.

Blockchain

La blockchain est un système de grand livre public distribué qui contient des blocs contenant des données réparties sur un vaste maillage de réseaux. Dans chaque transaction qui se produit, un bloc contenant des données de transaction, choisi dans un pool, puis vérifié par les mineurs devient une partie du système. Puisque les informations de bloc sont distribuées sur tous les nœuds, les données cryptées deviennent transparentes et, par conséquent, exemptes de toute falsification potentielle.

Ethereum et Bitcoin utilisent et s’appuient sur la même idéologie pour développer un réseau numérique sécurisé, stable et rapide.

Ethereum vs Bitcoin : facteurs de discernement

Les deux crypto-monnaies ont des différences étroites qui pourraient vous aider à les distinguer. Cependant, ceux-ci doivent être examinés attentivement. Elles sont :

Conceptualisation

Les bitcoins signifient votre argent sous forme numérique. C’est si simple.

Cependant, Ethereum, bien qu’il soit la deuxième crypto-monnaie la plus populaire, est utilisé par les développeurs pour programmer des contrats intelligents et des applications décentralisées.

Objectif

Les Bitcoins ont été créés principalement en tant que monnaie numérique sûre et robuste.

Ethereum a été créé pour créer un réseau Ethereum sûr, puissant et rapide.

Principes de travail

Les bitcoins fonctionnent comme toute autre monnaie numérique que vous connaissez en ligne.

Ethereum fonctionne dans des conditions strictes, automatisées et immunisées contre les temps d’arrêt.

La vitesse

L’éther est ce que le carburant est aux voitures – il anime le réseau Ethereum et est donc rapide.

Les bitcoins sont similaires à l’argent réel et, par conséquent, ils sont rapides par rapport aux autres crypto-monnaies.

Disponibilité

Les Bitcoins sont limités à 21 millions de pièces numériques et ont donc une chaîne d’approvisionnement-demande.

Ethereum est continuellement frappé et n’a donc aucune limitation quant à ses chiffres.

Âge

Les Bitcoins sont apparus en 2009.

Ethereum a six ans de moins que les Bitcoins.

Conclusion

En un mot, les deux sont parfaits pour l’innovation et sont indispensables. Le but d’Ethereum n’est pas de rivaliser avec Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie, mais au lieu de cela, il montre les vastes possibilités d’un système extrêmement simple de Blockchain. Les Bitcoins et Ether peuvent être considérés comme deux contributeurs à la communauté des crypto-monnaies et apportent une valeur élevée au système.

Il y a une augmentation des carrières dans la technologie blockchain et la blockchain a considérablement changé le visage même de l’industrie technologique pour toujours. Si vous êtes intéressé à devenir un développeur de blockchain et à créer des contrats et des codes de chaîne intelligents, consultez la certification PG de IIIT-B & upGrad en technologie Blockchain.

Et si vous alliez acheter des Bitcoins ?

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *