Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Bonnes raisons de dormir dans un chalet en Suisse pour un weekend

Mathieu
Partager
img

Un weekend peut constituer une véritable escapade à nos routines quotidiennes. Si vous êtes en voyage d’affaires en Suisse, passer les deux derniers jours de la semaine dans un chalet suisse est un bon choix. Les chalets suisses ont leurs particularités qui peuvent vous faire hésiter un peu. Toutefois, voici des raisons qui vous feront changer d’avis.

Des locations typiques suisses

Si vous habitez la Suisse, il est indispensable de passer quelques jours dans ses chalets. Le mot « chalet » a vu le jour en Suisse en 1328. Autrefois, il désignait une cabane construite en bois ronds sur la montagne pour s’abriter des tempêtes de neige ou des orages.

De nos jours, les chalets sont devenus des locations de charme et d’authenticité que tous vacanciers de passage en Suisse doivent profiter. Comme ils sont nichés sur la montagne, vous pouvez admirer des paysages à vous couper le souffle dans la matinée ou l’après-midi.

Un weekend économique sans stress

Ces chalets suisses se louent avec des prix très abordables. Vous avez la possibilité de dormir dans un chalet suisse en formule « bed and breakfast ». En d’autres termes, vous pouvez louer juste une chambre. Ainsi, la nuitée ne vous coûtera qu’une ou deux centaines d’euros au maximum. Vous pouvez ainsi passer les nuits du weekend dans un beau chalet.

Le souci de transport sera absent lors de votre weekend, car les villages et les stations et les restaurants ne se sont pas du tout éloignés les uns des autres. Vous pouvez également opter pour la location d’un chalet chez un habitant. Ce qui vous permet de profiter des sports d’hiver près des chalets chaleureux et tous ses attraits.

Des randonnées et du ski

En été tout comme en hiver, si vous aimez marcher et profiter de l’air frais de la montagne, introduisez la Suisse dans votre programme. Les montagnes regorgent de petits sentiers propices pour l’organisation des randonnées. Les fans d’escalade peuvent également y trouver leur compte. La beauté des paysages et des lacs depuis la montagne en pleine été n’auront plus de secret pour vous.

En hiver, vous aurez du temps fou pour skier dans les stations voisines. Car ces chalets sont tous situés à proximité des pistes de ski, de sports de glisse et des télésièges. Les adeptes de sport d’hiver y passeront un weekend inoubliable. Certains chalets peuvent vous offrir des moments de détente dans leur sauna pour vous réchauffer en période hivernale ou fraîche.

De la gastronomie de montagne

Les montagnards suisses ont une gastronomie que vous devez savourer. Vous pouvez commencer par les plus simples, dont les raclettes ou les tartiflettes, sans oublier leurs vins chauds aux épices. La tartiflette est une sorte de gratin à base de reblochon, un fromage de montagne.

Le vin aux épices est fabriqué avec du safran, de la cannelle et de lauriers. Lors d’un weekend, consommez cette boisson helvète pour vivre des expériences loin du froid en montagne suisse. Goûtez également au fameux potager aux légumes dont la cuisson nécessite des cailloux.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *