Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Covid 19, les règles de lavage des mains

Mathieu
Partager
img

La Covid 19 peut vous infecter facilement si vous touchez des personnes contaminées ou des objets leur appartenant. Heureusement que ces virus sont facilement détruits par les savons et les liquides désinfectants. Il vous suffit donc de vous laver les mains à fréquence régulière pour vous protéger. Quelle est la meilleure méthode de lavage de mains ?

Prendre un minimum de 10 secondes

Vous ne pouvez pas écarter la possibilité de vous mettre en contact avec le coronavirus dans un lieu plein de gens. Ce lieu pourrait être votre bureau, le supermarché, le transport en commun, la salle de classe. Le lavage des mains covid 19 est le seul moyen sûr pour vous en débarrasser à condition de bien vous y prendre.

Quelle est la durée de lavage idéale ? Un minimum de 10 secondes doit donc être respecté. Prendre le temps de savonner les mains est nécessaire pour détruire 90 % des virus ou bactéries présentes sur vos mains. Pour être sûr d’avoir les mains bien propres, vous pouvez par la suite utiliser du gel hydro alcoolique.

Laver les mains avec la bonne méthode

Il y a des étapes à ne pas sauter pour avoir des mains bien propres. En effet, elles peuvent facilement être le nid des germes, des virus dont la covid 19. Il est alors primordial de bien se laver les mains et de manière fréquente. Voici les gestes à faire pour un lavage de mains efficace.

Mouillez abondamment les mains avec de l’eau chaude.Versez du savon liquide (idéal contre les germes) au creux d’une main et frottez les mains entre les doigts, dessus comme dessous, curez les ongles pendant 30 secondes au moins. Rincez toutes les parties savonnées avec beaucoup d’eau. Séchez-les à l’air libre ou avec une serviette jetable plutôt qu’un essuie-main en tissu.

Quel savon utiliser pour bien se laver les mains ?  

L’eau et un simple savon doux permettent de détruire le Corona virus. Il est même recommandé de privilégier les savons liquides, car ils sont plus hygiéniques. On pourrait citer les gels lavant pour les mains ou tous savons liquides sans exception. Les savons bactéricides font bien l’affaire.

Comme on doit se laver plusieurs fois dans une journée, utilisez un savon doux si vos mains sont sensibles. Les pains sont à laisser de côté contre les covid 19. Comme ils restent un peu plus longtemps mouillés, ils gardent donc des microorganismes trop facilement.

Quand laver les mains ?

Il est des moments où vous oubliez complètement de vous laver les mains. Cependant, avec ce geste simple, vous pouvez éviter d’attraper bien des virus ou germes. Après avoir touché des animaux domestiques, prenez au moins 10 secondes pour nettoyer vos mains. Après une sortie dans les endroits publics, laver vos mains est le premier geste à faire une fois rentré chez soi.  

Avant la prise d’un comprimé ou la pose de vos lentilles de contact, vous devez avoir les mains propres. Une fois que vous vous êtes mouché, des germes pourraient être présents sur vos doigts, vous ferez mieux de courir au lave-main avant de toucher quoi que ce soit chez vous. Le lavage des mains est un moyen de vous protéger et de protéger les autres contre le covid 19.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *