Entrez votre recherche

video-img
Déco / Design Maison

10 conseils pour aménager une maison moderne

Mathieu
Partager
img

Si vous souhaitez aménager une maison moderne, beaucoup de gens pensent qu’elle est principalement de couleur blanche, minimaliste et aux lignes épurées. C’est certainement un exemple de maison aménagée moderne, mais un intérieur moderne offre tellement plus de possibilités. Donc 10 conseils pour moderniser votre maison.

1. Les couleurs dans un décor moderne

Dans un intérieur moderne, beaucoup de couleurs contrastées sont utilisées. Pensez au blanc comme couleur principale, avec le noir comme contrepartie. Le gris avec des tons bruns sont également des couleurs contrastées populaires. Bien sûr, vous pouvez vous en écarter et choisir, par exemple, une couleur vive comme contraste. Gardez à l’esprit qu’une couleur de contraste ne doit jamais prédominer. Tenez-vous en à une couleur de base.

2. Le salon moderne

La caractéristique d’un salon meublé moderne est que des détails minimaux peuvent être vus. Pour les meubles, il est préférable de choisir des lignes épurées. Cependant, vous pouvez choisir d’avoir un canapé dans une couleur contrastante, si une couleur de base prédomine déjà dans le reste du salon. Le revêtement de sol peut être en bois, qui peut également être classique, mais un sol en fonte est de plus en plus posé dans les salons modernes. Pour le garder propre et bien rangé, n’utilisez pas trop d’objets décoratifs.

3. La chambre moderne

Vous pouvez également meubler la chambre de manière moderne. Cela ne signifie pas que vous devez le meubler de la même manière minimaliste et moderne que ce pourrait être le cas dans le salon. En fait, la chambre doit être une source de tranquillité. Une bonne garde-robe moderne est alors indispensable. Vous créez la tranquillité en gardant la chambre bien rangée, de sorte qu’il n’y ait pas de vêtements qui traînent. Gardez également la couleur neutre et n’utilisez pas de combinaisons de couleurs colorées pour garder l’esprit tranquille.

4. La salle de bain moderne

La salle de bain est avant tout un espace d’ameublement moderne. Les salles de bains modernes sont également complètement à la mode. La douche à l’italienne avec une grande paroi en verre est complètement branchée. Vous pouvez décorer à la fois la baignoire et les meubles de la salle de bain avec des lignes droites. Une douche à effet pluie moderne s’intégrera bien sûr dans la douche. En ce qui concerne la palette de couleurs, il est préférable de garder la salle de bain neutre, comme les carreaux de mur blancs et les carreaux de sol noirs comme contraste. Un détail très moderne dans la salle de bain, par exemple, sont les robinets noirs.

5. La cuisine moderne

La cuisine peut être meublée de manière très moderne et est donc le plus important accroche-regard de votre maison. Si vous choisissez une nouvelle cuisine, optez pour une cuisine aux lignes très épurées. Une cuisine moderne blanche (brillante) est encore largement achetée, mais la tendance de nos jours est une cuisine noire moderne. Les cuisines modernes manquent souvent d’armoires de cuisine, mais vous avez à la place des tiroirs spacieux. Voulez-vous toujours une cuisine qui a l’air confortable? Ajoutez ensuite quelques éléments en bois.

6. Un bureau moderne

Avez-vous un espace de travail à la maison? Alors, vous pouvez opter pour un bureau moderne. Ici aussi, le minimalisme et les lignes épurées prédominent. Par conséquent, choisissez des meubles de bureau aux lignes épurées. Un bureau moderne peut aussi être en bois, pensez à un bureau scandinave, où beaucoup de couleurs de bois clair sont utilisées. Pour le garder minimaliste, les papiers volants et les classeurs sont hors de question. Les armoires modernes devraient certainement faire partie du bureau.

7. Éclairage moderne

L’éclairage est essentiel dans un intérieur moderne. Tout d’abord, vous devez déterminer le type d’éclairage que vous souhaitez dans chaque pièce. Pour l’intérieur, un éclairage d’ambiance sera généralement choisi, mais il y a des situations, comme dans la cuisine ou au-dessus de la table à manger, où vous voulez également un éclairage fonctionnel. Il est alors très facile de choisir un éclairage dimmable. Avec la conception d’une lampe, vous pouvez faire une déclaration. Mais il se peut aussi que vous souhaitiez meubler votre intérieur le plus minimaliste possible et qu’il n’y ait pas non plus de place pour les luminaires. Dans ce cas, les spots encastrés pour le plafond sont un bon choix. L’éclairage est là, mais complètement dissimulé dans le plafond.

8. N’hésitez pas à combiner avec d’autres styles d’intérieur

Un intérieur hypermoderne est rapidement perçu comme frais et distant. Cela peut être évité si vous n’optez pas pour un style complètement moderne, mais que vous le combinez avec un style intérieur différent. Cela peut être dans les détails, comme un lustre classique au plafond ou une chaise ancienne dans le coin de la pièce.

9. Peu ou pas d’accessoires pour la maison

Les intérieurs modernes sont toujours bien rangés et peuvent donc être considérés comme minimalistes. Cela signifie que vous n’avez pas à remplir les étagères ou les armoires de toutes sortes de bibelots. Les accessoires pour la maison ne sont bien sûr pas interdits, mais faites-le avec modération. Choisissez un ou deux beaux accessoires pour la maison qui correspondent à votre intérieur et qui attirent également le regard, comme un beau grand vase ou une peinture spéciale.

10.Faites un bon choix de matériaux

L’utilisation de la couleur dans les intérieurs modernes est assez limitée. Les intérieurs modernes sont de couleur neutre avec au plus une couleur contrastée. Afin d’obtenir plus d’ambiance, le choix du matériau utilisé est très important. Par exemple, utilisez des matériaux solides et frappants qui peuvent compenser le manque de couleur. Pensez au bois brut, au métal ou au verre.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *