Entrez votre recherche

video-img
Auto / Moto

Changement pare-brise Essonne, à quel moment le faire ?

Mathieu
Partager
img

Le pare-brise est un élément primordial garantissant la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route. Effectivement, il assure un bon champ de vision au conducteur. Il lui permet de voir tout ce qui se passe sur la route et adopter le bon réflexe. En l’occurrence, si des problèmes viennent gêner la vision au niveau du pare-brise, que ce soit des fissures ou des ombres douteuses, il est important de penser à opter pour un changement de pare-brise. Dans ce sens, de nombreux professionnels existent à Essonne.

Les soucis pouvant survenir avec un pare-brise

Le pare-brise peut être le sujet d’une agression extérieure lors d’une conduite sur une route endommagée ou non goudronnée. À ce titre, il est possible que des graviers soient projetés sur la vitre et causent des dégâts plus ou moins importants. Effectivement, l’impact varie en fonction de la force du coup.

Le résultat peut être une petite trace sans importance, une fissure ou le bris du pare-brise. La taille et la position de l’impact déterminent s’il est nécessaire ou non de procéder au remplacement du pare-brise, dans la mesure où il représente un élément permettant de dégager la vue et de sécuriser la conduite d’un véhicule.

Les conditions de changement de pare-brise

Rouler avec un pare-brise endommagé constitue un grand risque de danger aussi bien pour les autres usagers de la route que le conducteur et les passagers. Aussi, le conducteur est appelé à procéder au changement de son pare-brise dès que l’impact gêne son champ de vision. Si l’impact est assez grand, soit avec un diamètre de plus de 2,5 cm ou qu’il y a plus de 2 impacts sur la surface, alors, le pare-brise doit être remplacé.

Dans le cas où les fissures sont conséquentes, soit plus de 25 cm, et ce, même si elles ne sont pas dans le champ de vision du conducteur, il faut impérativement le remplacer. Si suite à des agressions diverses, des intempéries, des ombres obscurcissent la vitre du pare-brise, et altèrent la visibilité en cours de conduite, le changement est inévitable et à effectuer dans les meilleurs délais pour ne pas dire dans l’immédiat. Pour le changement, vous ferez mieux de faire appel à un expert comme Goparebrise.

Les démarches pour le changement de pare-brise

En premier lieu, si l’assurance du véhicule inclut la garantie bris de glace, il est possible de demander une expertise pour demander un remplacement. Le changement est effectué avec l’indemnisation calculée sur la base de la facture, franchise bris de glace déduite.

Sinon, il est toujours nécessaire de demander auprès du prestataire un devis pour le coût d’achat et d’installation du nouveau pare-brise. Une fois que le devis est approuvé et que le rendez-vous est fixé pour le changement, il est nécessaire de prévoir au moins une demi-journée d’immobilisation du véhicule pour remplacer le pare-brise.

Il est à noter que le pare-brise peut être réparé si l’impact est de petite taille, et des professionnels proposent un service adéquat pour redonner une seconde jeunesse à cette vitre. Mais dans la mesure du possible, et pour éviter les accidents, dès que l’impact gêne le champ de vision, le remplacement est à prévoir.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *