Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

La perle de Tahiti, une gemme parfaite pour la création de bijoux sur-mesure

Partager
img

La perle de Tahiti, une gemme parfaite pour la création de bijoux sur-mesure

D’un éclat intense et d’une couleur aux mille et une nuances, la perle de Tahiti est travaillée par l’atelier de création Kalinas Perles. Elle y est utilisée pour assembler des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers. Sa splendeur très reconnaissable en fait une perle appréciée à travers le monde pour sa couleur particulière. Ses nombreux reflets allant du vert jusqu’au violet en passant par le bronze lui donnent un air distingué et raffiné. En portant un bijou ou une parure de pierre de Tahiti de chez Kalinas Perles, vous vous démarquez quelle que soit votre tenue.

Un créateur bijoutier passionné

Le fondateur de la marque, Jérémy, est un passionné des fonds marins et de ce qu’ils peuvent nous offrir. Lorsqu’il a lancé son atelier de création, il s’est directement tourné vers les trésors de la mer et plus particulièrement vers les perles marines. La pierre de Tahiti fait partie des pierres qu’il utilise quotidiennement pour ses créations de bijoux en perles naturelles. Cette dernière possède des propriétés particulières qui donnent un style unique à ses bijoux. De couleur noire, elle arbore un éventail de nuances semblables à un arc-en-ciel. Cette particularité lui donne un design qui convient à de nombreux styles de bijoux. Pour accompagner l’élégance de ces perles, Jérémy monte ses créations avec du cuir pour les mettre en valeur.

La luminosité des perles de Tahiti

Les perles de Tahiti sont produites par une variété particulière d’huîtres perlières avec une nacre épaisse très foncée. Même si la teinte principale de ces perles est noire, elles possèdent tellement de nuances et de reflets qu’elles peuvent paraître grises. Leur couleur dépend aussi de leur lustre et de leur saturation. Ces couleurs varient en fonction de la qualité de l’eau et du milieu naturel de culture des huîtres perlières. C’est cette variété de couleur qui fait des perles de Tahiti une matière première unique à travailler. Une fois assemblé, chaque bijou devient aussi hors du commun que ces perles.

Des bijoux d’exception

Pour pouvoir mettre en valeur chaque perle de Tahiti, l’atelier Kalinas crée tous ses bijoux sur-mesure. Après avoir sélectionné des matières premières de qualité directement sur les lieux de production, le créateur de la marque élabore lui-même ses collections au fur et à mesure. Avec cette technique, chaque bijou est unique et conçu en fonction des perles, de leurs éclats et de leurs formes, pour qu’elles soient mises en valeur au maximum. En choisissant une des créations de l’atelier, vous vous assurez d’acheter un accessoire de qualité que vous seul posséderait. Vos tenues n’en seront qu’encore plus belles grâce à ces bijoux !

Les créations originales, intemporelles et lumineuses en perles de Tahiti de Kalinas Perles sauront illuminer vos journées. Elles se déclinent dans tous les styles pour s’accorder à vos tenues de jour comme de nuit. Alors laissez-vous tenter par un collier, une bague, un bracelet ou encore une paire de boucles d’oreilles !

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *