Entrez votre recherche

video-img
Société

C’est quoi l’IPTV ?

Partager
img

L’IPTV France ou plus simplement, lnternet Protocol Television, est une technologie des années 90 pour regarder des émissions de télévision ou divers fichiers vidéo, comme des films ou autres documentaires par internet. Ça ne date peut-être pas d’hier, mais son succès réel est bien récent. Cette tendance positive est probablement due à l’amélioration significative de la bande passante. 

Les avantages de l’IPTV France

Les avantages de l’IPTV sont bien multiples puisqu’il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion pour y accéder. C’est ainsi une télé qui a un accès quasi illimité, suivant votre abonnement. Avec l’IPTV France chez SetbiTV par exemple, il vous est possible d’avoir plus de 35.000 chaînes, ce qui est une prouesse face aux choix hertziens. Si les vieilles antennes à signal avaient toujours du mal à capter, le câble a peut-être amélioré cela, mais l’inconvénient de ce dernier est de n’avoir que des chaînes limitées. 

Pour ce qui est des satellites, il suffit d’un épais nuage pour en estomper l’émission. L’inconvénient des trois, c’est qu’on ne peut que suivre ce que les stations proposent. Avec cette nouvelle technologie, vous pouvez choisir quoi regarder précisément à l’heure que vous souhaitez, et même avec des interactivités.

L’évolution de l’IPTV France

Ce système média a vu le jour en 1995, à l’aube même de l’internet grand public. Ce fut la société Precept Software qui l’a conçu, mais il n’a pas reçu le succès escompté. Probablement dû à la lenteur de la connexion de l’époque face au poids de l’image et du son. L’amélioration de l’internet et tous les systèmes qui y sont rattachés permettent actuellement d’avoir des images bien fluides avec une résolution 4K. C’est dire que vous pouvez avoir un écran aussi large que celui d’une salle de cinéma. 

L’IPTV France a commencé son aventure dans l’abonnement en 1999, sous la houlette de Kingston Technology. Depuis, tout doucement, mais sûrement, les chaînes et les offres s’amoncellent et enrichissent significativement leur offre. Avec le lancement du service vidéo à la demande en 2001, les séries et les films sont devenus accessibles, ce qui marque un grand tournant. 

Technologiquement toutefois, il faudrait une connexion, logiquement, et de préférence au- dessus de 4 Mbps, un poste Smart TV, un Box Android, ou un PC. Il peut aussi y avoir d’autres appareils compatibles IPTV.

L’IPTV France, tout un monde au bout de votre télécommande

Logiquement, quand on n’a besoin que de l’internet et des applications et appareils compatibles, on peut en profiter où que l’on soit sur le globe terrestre. IPTV France ne fait pas exception à cette règle d’or. N’est-ce pas ce qu’il faut si vous vous déplacez assez souvent ? Si vous êtes en vacances sous les tropiques, mais que vous attendez un match ou une course particulière, il vous suffira de vous connecter et de jouir de votre abonnement. 

Vu cette possibilité, il est tout aussi logique que les sociétés dans le streaming s’implantent dans pratiquement tous les pays où les conditions sont réunies. Tant qu’il y a une connexion haut débit, c’est possible. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *