Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Les saisons du déstockage de mode

Partager
img

Le moment de destockage mode est un événement très attendu par les adeptes de la mode. Les moins addicts ne sont cependant pas toujours de ces moments. Toutefois, ils permettent d’acheter des pièces uniques à des prix imbattables. Vous voulez savoir à quel moment les marques font un déstockage mode ? Voici quelques tuyaux.

En intersaisons

C’est indéniable, tout le monde attend avec impatience ces moments où les marques changent de collection entre les saisons. Les moments des soldes sont cependant réglementés par la loi PACTE. Ils ne peuvent excéder les quatre semaines.

Généralement, le déstockage de l’été se déroule à la fin juin jusqu’à la mi-juillet. Les soldes de l’hiver ont lieu à mi-janvier jusqu’à la première semaine du février. Les marques sont alors obligées d’organiser leur déstockage pendant cette période si elles veulent écouler leurs anciennes collections. Que ce soit les fashionistas ou les consommateurs ordinaires, ils sont tous au courant de ces moments de déstockage mode. Tout le monde profite même de cette occasion pour s’équiper pour les prochaines saisons.

Quand les objectifs de vente ne sont pas atteints

Le déstockage mode est également un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires d’une marque. Toutefois, il se déroule sous forme d’une vente privée qui est accessible à une élite de clientèle. Avec internet, cependant, les ventes privées se sont beaucoup démocratisées. Tout le monde peut y accéder moyennant un parrainage ou une cotisation à l’inscription.

Les ventes privées sont même des moments très attendus par les adeptes de la mode. C’est pour eux l’occasion d’acquérir des pièces uniques, mais inaccessibles lors d’une vente ordinaire. Un déstockage mode par vente privée est très bénéfique pour une marque. Non seulement, il permet d’écouler les pièces difficiles à vendre, mais en plus, elle permet de gagner en visibilité.

Pendant les cessations d’activités

Une marque qui change d’activité ou qui se ferme complètement est également autorisée à écouler son stock. Dans ce cas, elle peut le vendre auprès d’un revendeur à un prix bradé ou les vendre elle-même à perte.

Dans la majorité des cas cependant, un déstockage mode pour cessation d’activité est souvent proposé à des prix compétitifs. Les pièces deviennent ensuite emblématiques, surtout lorsque la marque n’existe plus. Elles deviennent même des objets de collection au bout de quelques années. Acheter une pièce lors d’un déstockage mode pour cessation d’activité peut vous faire gagner un futur objet de collection.

En cas de gros travaux dans le magasin

Parfois, les marques sont obligées de réaliser de gros travaux en pleine saison, car elles n’ont pas le choix. Lors de ces moments, elles sont alors obligées d’écouler rapidement leurs pièces pour qu’elles ne deviennent pas hors saison. Cependant, pour ne pas traîner, elle les propose avec une réduction qui pousse les consommateurs à les acheter d’une façon impulsive.

Un déstockage mode pour cause de gros travaux est cependant très rare. Les marques préfèrent chercher une autre solution plutôt que de suspendre leurs activités en pleine saison. Par ailleurs, cela peut engendrer de grosses pertes.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *