La rénovation énergétique de votre maison

boutique en ligne spécialisée dans les bijoux bien-être
Passion-Energie, une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux bien-être
9 avril 2018
automatisation intelligente
3 façons dont l’automatisation intelligente peut booster votre rentabilité
13 avril 2018
Rénovation énergétique

Aujourd’hui, une basse consommation énergétique ne rime pas forcément avec bâtiment neuf. Les maisons anciennes peuvent elles aussi en bénéficier. La rénovation énergétique d’une maison est idéale pour faire des économies et peut-être une vraie plus-value lors de la revente de votre maison. En créant une meilleure isolation et en installant un chauffage performant votre maison sera comme neuve !

Effectuer un diagnostic avant la rénovation énergétique de votre maison

Avant toute rénovation énergétique, il est nécessaire de faire un diagnostic de performance énergétique (DPE). Celui-ci permet d’évaluer votre consommation énergétique actuelle, allant de A, très économe à G, les plus consommateurs d’énergie.

Vous pourrez faire une analyse complète de votre consommation d’énergie en examinant vos combles, votre sous-sol, vos fenêtres, votre mur extérieur et votre mur intérieur. Cela vous permettra de vous rendre compte de votre consommation actuelle avant la rénovation énergétique de votre maison.

Pensez aux aides financières pour la rénovation énergétique de votre maison

Il existe différentes aides financières pour la rénovation énergétique de votre maison. La première est la CITE. Cette aide est destinée aux locataires ou aux propriétaires occupants. A titre gratuit, vous pourrez par exemple bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Vous pourrez déduire 30% des dépenses liées à la rénovation énergétique de votre maison sur votre impôt sur le revenu.

Vous pourrez également bénéficier du programme Habiter Mieux. Celui-ci est accessible aux propriétaires occupants sous conditions de ressources et sur constitution d’un dossier de demande. Vous pourrez obtenir une aide financière allant jusqu’à 10 000 euros.

Faîtes appel à un professionnel RGE

Pour votre rénovation énergétique, pensez à faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cela vous assure que les ouvriers seront formés techniquement à ce genre de travaux.

Si vous habitez sur les villes de Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Voiron, Vienne ou sur l’ensemble de l’Isère, nous vous conseillons l’entreprise Rénovation Extension 38. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation énergétique de maison. Toutes leurs entreprises sont RGE.

Avec Rénovation Extension 38, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser votre rénovation énergétique de la maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *