Le bambou, une plante respectueuse de l’environnement

Hypnose Paris
L’hypnose peut-elle aider à maigrir ?
2 octobre 2018
Comment choisir son collier?
Comment bien choisir son collier pour une soirée ?
31 octobre 2018
Le bambou décoration

Le bambou est une plante très ancienne qui présente beaucoup de bienfaits pour l’homme. Dans le domaine de l’environnement, il est utilisé pour ses propriétés écologiques, notamment parce qu’il absorbe le CO2. À la maison, il est très pratique et joli pour les différentes décorations, comme les bibelots, ou les meubles.

L’absorption de CO2

Le bambou absorbe 30% de plus de CO2 que toutes les autres plantes feuillues. Même si sa forme et ses feuilles semblent trop petites pour un tel exploit, il faut dire que le bambou est un arbre écologique. Les plantations de bambou sont des lieux de détente exceptionnels, car l’air y est donc beaucoup plus frais que dans un parc rempli de sapins ou d’autres plantes.

Mais le bambou est aussi un arbre d’intérieur. Lorsque vous le cultivez à la maison, il purifiera l’air et éliminera toutes les particules nuisibles pour la santé comme le fomdéhyde ou le xylène. En plus d’un air purifié et sans CO2, vous vivrez donc dans un environnement sain et confortable, frais et agréable.

La NASA elle-même qualifie le bambou comme étant l’un des purificateurs naturels d’air les plus efficaces, avec une note de 8,6/10. Même les charbons de bambou sont utiles pour purifier l’air en absorbant les mauvaises odeurs et en gardant la fraîcheur dans une pièce. De la même manière, il absorbe l’humidité et évite la formation de moisissures.

Une culture sans engrais  

Côté écologique toujours, la culture du bambou ne nécessite pas l’application d’engrais. Il n’a pas non plus besoin de produits phytosanitaires ni de produits pouvant favoriser la pousse. La plantation est sans risque. Il fait donc partie des plantes respectueuses de l’environnement autant pendant la phase de culture qu’après.

Un matériau de base pour les meubles  

Des meubles en bambou, il y en a partout. Ils sont très beaux, très luxueux et relativement chers. Ils sont appréciés pour leur légèreté et l’idée de rustique qu’ils dégagent. Les mobiliers en bambou sont également prisés par les grands hôtels et même les foyers normaux parce qu’ils sont très design, mais également décoratifs.

Même à la salle de bain

Chez Doony, le bambou devient la matière phare, car il l’utilise pour l’ensemble de ses produits. Outre les décorations et outils de tous les jours, Doony a créé des brosses à dents en bambou. Ce sont des brosses normales, mais la manche est entièrement en bambou.

Mais pourquoi des brosses à dents réalisées en bambou. En fait, le bambou est très utilisé en phythothérapie. C’est alors une alternative plus pensée, plus intelligente et plus écologique que d’offrir des brosses à dents faites en bambou. Elles ne présentent aucun risque pour votre santé buccale et dentaire, et surtout pour l’environnement.

La brosse à dents en bambou est également légère et joliment présentée. Enfants et adultes pourront acheter un étui spécial bambou avec, pour pouvoir l’emmener lors des déplacements ou des voyages. Il existe aussi des portes brosses à dents de forme arrondie, à ajouter dans la collection spéciale bambou de votre salle de bain.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *