Entrez votre recherche

video-img
Société

Le choix du bonnet pour son drap housse

Partager
img

Ça vous est peut-être déjà arrivé d’acheter une nouvelle parure de lit pour votre chambre, de rentrer chez vous et de vous rendre compte que le drap housse ne correspond pas à la taille de votre matelas. C’est un grand classique qui arrive à tous, et ce pour plusieurs raison : le plus courant est le choix du bonnet de votre drap housse peut ne pas être le bon, ensuite les hauteurs de matelas varient en fonction des marques et de si vous préférez choisir des ressorts, de la mousse ou les deux.

Dans cet article, nous allons vous donner nos conseils d’experts sur le choix de votre drap housse pour ne plus faire d’erreur !

Qu’est-ce que le bonnet d’un drap housse ?

La question que vous vous posez sûrement depuis le début de votre lecture de cet article est certainement “mais qu’est-ce qu’un bonnet sur un drap housse ?”. Le bonnet correspond au tissu que vous allez rabattre sur chaque coin de votre matelas en installant votre drap housse. Il existe différentes tailles de bonnet : 30cm ou 40 cm sont les tailles les plus communes, certaines marques sont également dans la capacité de réaliser du linge de lit sur mesure, dans ce cas, le bonnet de votre drap housse pourra parfaitement s’adapter à votre matelas et à votre déco intérieure

Les critères pour choisir un drap housse

Comme nous vous le précisions précédemment, le choix du bonnet est très important. La taille de celui-ci sera définie en fonction de la hauteur de votre matelas, mais peut aussi être conditionnée par le fait que vous possédez ou non un sur-matelas. En effet, le sur-matelas rajoute une épaisseur à votre matelas pour vous offrir plus de confort au fil des nuits, de ce fait, la partie à englober par le tissu de votre drap housse sera plus importante. C’est donc un critère à ne pas négliger.

La hauteur de votre matelas joue aussi dans le choix du drap housse, en fonction de sa composition, celui-ci sera plus ou moins haut, une combinaison de ressorts et de mousse sera plus volumineuse que la présence de mousse uniquement.

La qualité du linge de maison

Dernier critère et pas des moindre dans le choix de son drap housse, c’est la qualité de votre linge de lit. La matière que vous allez choisir ne vous apportera pas le même confort : la percale retiendra davantage la chaleur de votre corps en hiver, tandis que le satin sera au toucher plus douce et agréable au toucher.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *