Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Les 5 pires erreurs maquillage à éviter

Mathieu
Partager
img

Un bon maquillage devra être réalisé avec le plus grand soin pour éviter les rendus inesthétiques et disgracieux. Novices ou experts, on n’est jamais à l’abri des faux pas en matière de maquillage. Heureusement, ce guide met en avant le top 5 des plus grandes erreurs en make up afin que vous puissiez les éviter !

Un fond de teint à la mauvaise teinte

Le choix du bon fond de teint peut être une grande épreuve surtout pour les débutants dans le domaine du maquillage. Entre les différentes marques et teintes disponibles sur le marché, on peut rapidement se perdre lors de la sélection.

Afin de se munir de la meilleure nuance adaptée à soi, la meilleure astuce serait d’essayer le produit avant de l’acheter définitivement. Pour ce faire, appliquez une noix de fond de teint sur votre cou et exposez-vous à la lumière naturelle pour voir le résultat.

Les sourcils trop fins

L’un des plus grands faux pas en matière de make up serait d’épiler au maximum voire raser complètement ses sourcils pour ensuite les retracer à la poudre ou au crayon : TRÈS GRANDE ERREUR !

Pour avoir de beaux sourcils, il est conseillé de parfaitement brosser vos sourcils et de suivre sa forme naturelle lors de son traçage. Usez d’une poudre exclusivement faite pour les sourcils en mettant l’accent sur la voûte plantaire et en adoucissant les couleurs au fur et à mesure que vous tracez les extrémités.

Trop de blush, tue le blush !

Pour avoir un effet bonne mine extrême, de nombreux make-up addict n’hésitent pas à user fortement du blush. Et pourtant, en mettant trop de blush ou de poudre auto bronzante, votre maquillage aura un rendu paquet qui sera très inesthétique et vous fera un effet clown (avec les pommettes rouges) !

Prenez également soin de choisir un blush qui correspond à votre carnation. Les peaux claires devront favoriser les teintes pêche ou le rose poudré, de leur côté, celles avec des teints plus foncés pourront choisir les couleurs coraux. Pour l’application, ayez toujours la main légère !

Un œil charbonneux raté

Il n’y a rien de plus classe et élégant qu’un maquillage avec un œil charbonneux si celui-ci est bien réalisé. Pour éviter de rater ce make up, il est primordial d’associer différentes couleurs sombres et surtout de flouter à chaque application. En effet, si vous omettez cette étape, vous risquerez d’avoir un effet œil au beurre noir qui ne mettra en aucun cas vos yeux en valeur !

Ainsi, si vous pensez ne pas pouvoir exécuter parfaitement ce type de maquillage alors ne vous y aventurez pas, vous risquez de regretter fortement en sachant que sa réalisation prend un maximum de temps, de même pour le démaquillage.

Le highlight sur les mauvaises zones

Le highlight peut apporter de la lumière à votre visage cependant, lorsqu’il est appliqué sur les mauvaises zones, le faux pas sera inévitable !

Sachez que l’objectif principal de l’application de highlight est de mettre en avant les zones qui réfléchissent naturellement la lumière. Ainsi,  lorsque le produit est mis en place sur d’autres parties, l’effet sera inadéquat, de même pour le rendu.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *